Passer au contenu

Direction La Vilette ce week-end !

0

Trois jours et trois soirs pour tout connaà®tre du jeu vidéo : ses jeux cultes (d’aujourd’hui et de demain), ses génies, ses champions et ses théoriciens…

Trois jours et trois soirs pour tout connaà®tre du jeu vidéo : ses jeux cultes (d’aujourd’hui et de demain), ses génies, ses champions et ses théoriciens qui évoqueront les bienfaits et les problématiques du genre… Mais aussi des regards d’artistes, des performances artistiques, des films…

Zut si j’avais su, j’aurai pris mes billets TGV à  5€ pour Paris… En plus demain matin y’a à§a :

Créer en France
La création franà§aise de jeux vidéo a subit de plein fouet la crise des années 2000. Il s’en est suivi une hémorragie de Game Designer, Graphistes. Comment peut on créer des jeux en France aujourd’hui, quel est la place donnée aux artistes, quels sont les moyens dont ils disposent (statut, revenu, environnement matériel, financement), existe-t-il encore une spécificité des jeux franà§ais, de quels atouts dispose notre pays face à  l’Asie, aux Canada et aux Etats-Unis. Pour répondre à  cette question cinq game designers franà§ais et reconnus dans le monde entier : Michel Ancel (Rayman), David Cage (Farenheit), Eric Viennot (In Memoriam), Frédérick Raynal (Alone in The Dark), Benoit Sokal (Syberia) nous présenterons au travers de leur expérience personnelle et de jeux qu’ils ont créés, leurs visions et les perspectives de la création de jeux vidéo en France.

Le 29/09/2006 à  10H30 – Cité des sciences – Explora

Tout le programme par ici !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode