Canon vient d’annoncer aujourd’hui avoir fait l’acquisition de la société française de technologies acoustiques Cabasse. Canon entend donc renforcer la synergie entre les technologies audio haut de gamme et ses propres technologies d’imagerie en profitant de l’expertise en technologies acoustiques de Cabasse.
Hajime Tsuruoka, Président et CEO de Canon Europe ajoute : “Nous sommes très heureux d’accueillir Cabasse au sein du groupe Canon. Cabasse est l’un des leaders innovants sur ce marché de niche et accorde une importance particulière à la Recherche et au Développement de ses produits. Cette acquisition laisse présager d’excellents développements en terme de nouveaux produits et d’opportunités marketing pour Canon dans le moyen et le long terme puisque Cabasse va désormais s’attacher à développer des solutions acoustiques susceptibles d’apporter une réelle valeur ajoutée à nos activités”.
Parallèlement à l’intégration de sa technologie aux produits Canon, Cabasse poursuivra désormais à l’échelle de l’Europe la commercialisation de sa gamme de produits audio sous la marque Cabasse. Kazuhiro Otsubo, actuellement Président du site de production de Canon Bretagne qui fabrique des produits Canon pour le marché européen, sera prochainement nommé CEO de Cabasse.
Pourquoi pas hein ? 😉
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et le premier produit en commun sera un appareil photo avec kit d’enceintes… trop fort :-p
C’est en parfaite lignée avec la stratégie de Canon qui veut devenir un acteur majeur des écrans plats dans le monde. En effet, la technologie SED (plus perfectionné que le Plasma et le LCD) permettra de fournir des écrans de très haute résolution pour un coût avoisinant ceux des plasma 107 cm d’aujourd’hui, mais avec une taille de 150cm!!! Il fallait bien un système audio de qualité pour accompagner ces téléviseurs d’un nouveau genre. Et oui, l’image n’est rien sans un son de qualité. Ceux qui sont équipés d’un système Home Cinéma de qualité le savent bien. Toute la dimension de l’image est fourni par un son de qualité. Avoir un plasma et 107cm en gardant les enceintes d’origine, c’est comme rouler en Ferrari avec des pneus de mini.
Il ne faut pas sous estimer les Japonais et surtout pas Canon qui a très bien réussi sa reconversion dans le numérique, contrairement à Kodac qui annonce un plan de licenciement tous les mois. 😉