Passer au contenu

Petit bilan du Tokyo Game Show

5

Un petit bilan non exhaustif sur le Toky Game Show qui s’est terminé hier. Tout d’abord, le salon a pulvérisé ses prévisions d’affluence: 193.000 visiteurs, contre…

Un petit bilan non exhaustif sur le Toky Game Show qui s’est terminé hier. Tout d’abord, le salon a pulvérisé ses prévisions d’affluence: 193.000 visiteurs, contre 160.000 prévus et 176.000 l’an dernier. Ce succès est dû selon ses organisateurs à  la Playstation 3, que les joueurs ont enfin pu tester de leurs propres mains. En effet, le stand central PS3 ne désemplissait jamais et la queue pour Gran Turismo HD a parfois atteint une durée de 70 minutes avant de pouvoir jouer. Certes,nous sommes loin des 4h de l’E3 avec la Wii mais je ne pense pas que ce soit comparable (nombre de joueurs, nombre de machines, durée de jeu, ect…).

Tous les joueurs se sont montrés très enthousiastes après avoir testé l’objet fétiche, ce qui est enfin une bonne nouvelle pour Sony après tous les déboires que connaitactuellement la machine. Un démonstrateur a également déclaré qu’il avait vu “passer tous les types de publics, de 5 ans à  60 ans, et pas mal de filles”. Et si finalement, c’était aussi la PS3 qui allait démocratisé le jeu ? 😉

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode