Passer au contenu

AOL France à Neuf

Avec toute l’actualité tournant autour du Tokyo Game Show 2006, je n’ai pas trop eu le temps de m’occuper du Journal du Geek, mais ça va…

Avec toute l’actualité tournant autour du Tokyo Game Show 2006, je n’ai pas trop eu le temps de m’occuper du Journal du Geek, mais ça va être règlé d’ici peu 😛

Bref, Neuf Cegetel vient d’annoncer l’acquisition du fournisseur d’accès à internet AOL France, ex-filiale de Time Warner, et pour la modique somme de 288 millions d’euros en cash. Ce qui permet à Neuf Cegetel d’atteindre ses objectifs grand public avec un an d’avance, déclare Jacques Veyrat, PDG de Neuf Cegetel.

Que devient AOL France alors ? Et bien, la société assurera dès 2007 la régie publicitaire et autres services pour le compte de Neuf Cegetel. Ce dernier s’engage par ailleurs à embaucher jusqu’à 140 employés d’AOL France. En attendant, c’est quand même quelques 500.000 clients ADSL qui s’ajoute aux clients de Neuf Cegetel, ce qui leur permet d’aller titiller Free, second FAI derrière Orange.

Du côté européen, c’est Telecom Italia qui s’empare d’AOL Allemagne pour la modique somme de 675 millions d’euros en cash aussi. Et pour AOL UK, cela devait être Orange mais ce dernier s’est finalement désengagé si bien que ça sera sans doute BSkyB ou Carphone Warehouse (PhoneHouse) qui devrait en faire l’acquisition. A noter aussi près de 5000 emplois supprimés pour les six mois à venir de la part d’AOL soit 25% des effectifs de l’entreprise.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. pourquoi tant de haine ?!!
    pourquoi tant de haine ?!!!
    pourquoi tant de haine ?!!!!

    parceque moi aussi j’ai été abonné chez AOL il y a quelque temps et ils m’ont pourri la vie et fait débourser plus que de raison !!! vas-y MEstk !! 🙂

    par contre chuis dégoûté pour les employés (même s’ils m’ont fait chier pour la plupart ) …. perdre un emploi c’est dur ;-( courage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode