Je vous en avais parlé en août dernier ICI, et c’est aujourd’hui qu’Amazon lance officiellement son service de téléchargement de film et qui se nomme Unbox.com. Vous pourrez donc louer ou acheter vos films et séries, au niveau des prix, chaque film coûtera entre 8$ et 15$ et pour les séries, ça sera 1,99$ par épisode, et quand à la location, ça variera de 1,99$ à 2,99$ par film.
Dès que vous achèteriez un film, vous disposerez de deux fichiers, un premier de qualité DVD pour les grand écrans et un autre WMV pour les écrans de PC ou portables. Voilà donc un bon point pour Amazon qui devance Apple et iTunes, par contre, à noter, que ce n’est forcément compatible qu’avec Windows et que le tout est propriétaire sans gravure prossible sur DVD ou autres. A noter que ce n’est que pour les Etats-Unis.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Que fait AOL dans le titre de la news ?
AOL, Amazon.. je confonds aussi parfois 🙂 Vivement que l’un rachète l’autre, on sera tranquille…
AOL ? Rien … me suis planté comme un c… 😛
C’est extremement cher. Une serie avec 22 episodes devient du coup hors de prix. C’est pas demain que je vais utiliser un tel service. En plus, du Wmv, z’ont qu’a se brosser … Jamais !! :-p
Faut pas que le disque dur plante sinon tout ce qui a été acheté est perdu…
bah … c’est à peine moins cher que mon video club … qui ne me fait pas ch*er avec des verroux à la "mort moi le noeud" ;
Surtout que la plupart des codecs Win32 sont exploitable "tel quels" sous linux X86 … faudra voir si on ne pourra pas se demerder (comme en plus on peut meme faire du reenchantillonnage à la volée des flux audios et viéos)… ensuite pour la sauvegarde … disons que si on peut le lire sous linux, alors on peut le "conserver" …
En tout cas le premier qui y arrivera aura droit aux foudres des autorités (in)compétentes 😉