Passer au contenu

Pas de SED avant 2008

Puisque les constructeurs se focalisent actuellement sur le Full HD sur les LCDs et Plasmas, ce n’est donc pas avant 2008 que le public touchera aux…

Puisque les constructeurs se focalisent actuellement sur le Full HD sur les LCDs et Plasmas, ce n’est donc pas avant 2008 que le public touchera aux écrans SED (Surface-conduction Electron-emitter Display). Pour rappel, les écrans SED combinent les avantages du LCD et du Plasma, à savoir une grande diagonale, du Full HD mais aussi un temps de réponse de moins d’1ms, d’un taux de contraste de 100.000:1 et d’un angle de vision maximale, le tout consommant moins d’énergie et avec un prix de production inférieure aux LCDs et Plasmas.

Si vous hésitiez sur un LCD, vous pouvez y aller maintenant 😉 Reste à savoir s’il faut attendre le Full HD ou pas 😛

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Sachant que le SED a un taux de refresh comme les CRT, il peut etre considéré comme un defaut : écran qui clignotte, fatigue des yeux; le LCD est toujours une bonne alternative… après, c’est certainement le seul defaut des SED

  2. D’ici 2008 la majorité des LCD seront à moins de 2ms… Ils gagnent tous les 6 mois en luminosité mais surtout contraste (qui reste encore un peu juste actuellement, beaucoup sont inférieur au ratio 1000:1)
    Pour le prix de fabrication j’en suis pas convaincu… Justement ils avaient repoussés, repoussés et repoussés la date de sortie pour le grand public justement à cause des coûts engendrés par cette technologie.

  3. Ah oui James, le taux de refresh tu veux parler du balayage ? Sur un CRT il est plus rapide que sur un LCD en Hz. LCD : 60 à 75 Hz max. CRT : jusqu’à 120 il me semble. Donc plus le balayage est rapide moins tu auras mal aux yeux.

  4. jeje92 > le LCD n’as pas de taux de refresh, il est fixe, chaque pixel s’allume ou s’eteint mais un tas de pixels peut tres bien rester allumé continuellement, ce qui n’est pas le cas du CRT a cause du phosphore qui a besoin d’etre continuellement bombardé pour etre illuminé d’où la fatique pour les yeux

    netsuo > heureusement que j’ai dis "le seul defaut" hein

Les commentaires sont fermés.

Mode