Passer au contenu

Sony et la vidéo on ligne

Sony vient d’annoncer s’offrir Grouper.com, huitième acteur mondial de la vidéo en ligne. Et ce n’est pas annodin puisque le marché de la vidéo en ligne…

Sony vient d’annoncer s’offrir Grouper.com, huitième acteur mondial de la vidéo en ligne. Et ce n’est pas annodin puisque le marché de la vidéo en ligne devient stratégique, on pourrait voir dans un futur proche pas mal de médias arriver sur le marché qui est actuellement dominé par Youtube avec plus de 40% des parts de marché, suivi par MySpace Vidéos de NewsCorp avec 24% puis Yahoo! Video Search avec un peu plus que 9%, MSN Video Search avec aussi un peu plus de 9%, Google Video Search avec 6,5%, AOL Video avec un peu plus de 4% et enfin iFilm de Viacomm avec un peu plus de 2%.

Ces chiffres correspondent au marché américain et ces acteurs sont à peu près inattaquables, Grouper.com occupe donc la huitième place avec 0,69% de part de marché et qui n’a coûté que 65 millions de dollars. Evidemment, d’autres pourraient se voir acheter par les medias dans un futur plus ou moins proche comme DailyMotion qui occupe la neuvième place avec 0,22% ou encore vSocial qui est dixième avec 0,09%.

Wait and see, mais avec le potentiel publicitaire de ces plates-formes, ça risque de dépenser sec 😛

via Silicon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode