Passer au contenu

Mac OS Leopard en action

Apple vient de mettre en ligne une page preview des premières nouveautés de Leopard avec explications, vidéos et tout et tout. Si ça vous intéresse d’en…

Apple vient de mettre en ligne une page preview des premières nouveautés de Leopard avec explications, vidéos et tout et tout. Si ça vous intéresse d’en savoir plus, c’est par ICI. Au menu :

  • Time Machine
  • Nouveau Mail
  • Nouvel iChat
  • Spaces
  • Nouveau Spotlight
  • Dashboard et DashCode
  • Nouvel iCal
  • Accessibilité
  • Le 64Bits
  • Les nouvelles animations

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Faut qu’ils arrêtent avec leurs superlatifs à la c*n, sérieusement. J’ai rien contre le matos Apple mais leur marketing me gonfle. On dirait un vieux complexe d’infériorité de parts de marché.

  2. Ca me fera ch … de passer à la caisse pour cette mise à jour. A la sortie de Léopard, j’aurai payé Panther (avec le PB), Tiger et là Léopard et tout ça en à peine 2 ans ?
    Sur mon PC, XP et ses mises à jour majeures m’auront coûté que le tier en 5 ans de durée de vie (et ça risque de durer encore un peu).

  3. Quand on le voit en action et en sachant que le meilleur n’a pas ete devoile (pour que windows ne vole pas les idées) on peut se dire que quand meme c’est une bete et qu’ils on le droit de se vanter. ^_^

  4. "pour que windows ne vole pas les idées"
    En voilà un qui a bien appris la leçon de iPapy et qui répète tout come il faut…

  5. A part le "Time Machine" (qui est une version amélioré de la "restauration systeme", Windows n’a rien à envier…

  6. "Apple mais leur marketing me gonfle." mouai … Regard un peu le marketing de notre ami Bilou … à coup de dollars mais à court d’imagination !
    Windows a le monopole tant mieux pour eux mais Apple gagne du terrain !
    Car l’informatique doit être simple et facile d’utilisation !

    Apple trace la route, Microsoft la suit !
    😉

  7. Comment vous pouvez comparer ce qui n’est pas comparable. Ce n’est pas une nouveauté, nous s’avons tous (je parle des utilisateurs avertient) que windows un OS mal conçu et qui demande beaucoup de ressource machine pour faire peux au final. Mais il à cepandant une bonne excuse à sa. Contrairement à Mac OSX, Windows doit faire face à des tas de configuration de PC différents, utilisant des technologies et des architectures différentes. Donc difficiles de faire un OS optimisé sans imposé une configuration. Et c’est la sa plus grandre faiblesse face à Mac OSX qui lui dispose d’une configuration bien précise pour utilisé son OS. Cependant si vous voulez comparer Windows à autre OS, comparer le avec un OS ayant les mêmes contraintes. Je pense par exemple à Ubuntu qui est gratuit et à configuration égale, tourne mieux que Windows.

    Maintenant ce n’est pas tout, Apple à toujours été plus créatif que Microsoft. Prenez par exemple, le bureau tel qu’on le connais aujourd’hui, c’est Apple qui la sortie en 1er à une époque, en plus, ou l’on ne pensait que l’ordinnateur ne devrait servir qu’à faire des calcules.
    Si il y à bien une chose qui m’énerve chez Microsoft, sous le prétexte que l’entreprise soit la 1er sur son marché, elle peut se permettre de produire
    des produits mal conçus, ne respectant même pas pour certain d’entre eux les normes infligés aux autres et dont l’innovotion sans quasiment inexistante.

    Etant développeur Web, je vais citer l’exemple ultime du navigateur le plus nulle que la terre à connu Internet Explorer. Il a fallut attendre depuis 2000 pour qu’il décide enfin de le changer, et c’est comme sa pour tout chez microsoft, on ne change que l’habit mais le code dessous vieillie. C’est mon plus gros reproche.

    La vérité c’est quoi, vu la monté en puissance d’Apple ces dernières années et le gain de créativité qu’il offre, ainsi que la monté en puissance des solutions gratuites comme Ubuntu, Microsoft doit réagir s’il veut pas perdre plus de part de marché. Sa dernière carte qui fait encore rester beaucoup d’utilisateur sur son OS, ce sont les jeux PC. Mais vu ce que je suis entrain de lire, aussi bien sur Mac OSX que sur Ubuntu, ce monopole ne risque pas de durer encore longtemps.

  8. J’ai Windows Vista Intégrale et Office 2007 Professionel. 1300 € de logiciels. Cela fait trois mois. Je n’ai pas que ça à faire d’attendre une éternité que "l’Ordinateur" (Poste de travail sous Windows XP) réponde (j’ai un Pentium 4 HT 3.4 ghz et la suite qui va avec), et cela va pour le reste où la grande majorité des logiciels ne tournent pas sous Windows Vista.
    Avec son dernier système d’exploitation, Microsoft avait promi qu’il ne serait plus nécessaire de redémmarer le système lors des mises à jours, ce n’est pas le cas. Pleins de problèmes bénins mais qui sont pénibles : on ferme MSN il faut passer la souris (sans cliquer) sur la barre des tâches pour que l’icône s’en aille, le design du démarrage est immonde : une barre verte de mauvaise résolution : c’était dûr de mettre un fond d’écran Windows pour le démarrage, le SAV nul, et le mieux : en cliquant sur un fichier Word il ne le trouve pas quand il a lancé Word !!!!…
    A la rentrée je prends un Mac Book Pro, on peut y mettre Windows je ne vois même pas où est le problème.
    Pour les jeux une Playstation 3 à Noël permettra de vivre aisement sans PC…
    Certes ces deux produits de perfection sont plus chers, mais on sait pourquoi.

Les commentaires sont fermés.

Mode