Onkyo vient de dévoiler en Angleterre sa nouvelle mini-chaîne CD, le CS-515DAB, qui est compatible MP3 et surtout, cette mini-chaîne a été designé pour correspondre le plus possible aux oreilles outre-manche. Oui, allez comprendre la différence entre une oreille anglaise et une oreille française … Tout ce qu’il ne faut pas inventer pour du marketing 😛
via Techdigest
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pour info, j’ai lu il y a quelques temps dans une revue scientifique (La Recherche si ma mémoire est bonne) que la perception des sons diffère de part et d’autre de la Manche, ce qui influe par exemple sur la langue, la manière de parler. Voilà pourquoi ‘nous’ aurions certaines difficultés à reproduire exactement certains sons de la langue anglaise qui sont trop aigus pour notre ouie continentale ^^.
Une étude a été faite et a montré que la plage de sensibilité des oreilles anglaises était plus ‘haute’ que sur le continent.
On peut donc supposer que cette mini chaine produit des aigus plus precis et plus complets, chose inutile en france.
Pas bête ! Merci pour cette précision 😉
bah pour l’etude, peut etre. Ceci dit, dans le monde audiophile, on connait les différences entre un son anglais et un son a la francaise.
Cambridge audio, mac intosh, NAD font des amplis avec un son tres rond, basses tres genereuses, mediums & aigus assez doux. Par contre les francais font des sons tres clairs, voire limite agressifs. Par exemples les amplis ATOLL, reputés pour leur clarté mais aussi parfois limite agressifs. Un couple a la francaise serait du ATOLL + triangle, un couple à l’anglaise serait du cambridge (ou NAD) + BW
Vala vala pour le son a l’anglaise
J’abonde dans le sens de ManuLM