Passer au contenu

AMD rachète ATI

Sur la semaine dernière, les rumeurs se faisaient de plus en plus persistantes et c’est aujourd’hui officiel. AMD vient en effet de racheter ATI pour la…

Sur la semaine dernière, les rumeurs se faisaient de plus en plus persistantes et c’est aujourd’hui officiel. AMD vient en effet de racheter ATI pour la modique somme de 5,4 milliards de dollars, ce qui a pour conséquence de créer un ensemble combinant les processeurs AMD avec les chipsets et circuits graphiques ATI. Tout sera finalisé pour la fin de cette année.

Vue l’importance de l’acquisition, je ne sais trop que penser de cette fusion mais une chose est certaine pour moi, ça ne doit pas faire plaisir à Intel et Nvidia.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ca peut redonner un seconde souffle à AMD, qui est un peu en perte de vitesse par rapport aux terribles Core 2 Duo d’Intel.

    Là, s’ils font des solutions combinant processeurs et chip vidéo, ça peut donner quelque chose de sympa.

  2. Waouh !!

    Je suis étonné car en fait la plupart des cartes mères designé pour amd ont des chipset nvidia 😮

    Enfin, c’est une bonne nouvelle : des performances accrues à moyen terme à prévoir ^^

  3. ^_^ moi aussi j’aurai plutot parié sur un rapprochement amd/nvidia mais bon.

    Je crois surtout que ca va profiter aux usines production de puce, et autre economie d’echelle. le core d’un cpu et d’un gpu etant quand même different je voi pâs trop de puce hybride dans l’avenir…

  4. Retour de intel sur le marché ds gamer avec le core 2 duo et Nvidia qui va bien aidé en dévellopent en priorité ces chipset maintenant chez intel et non plus chez AMD.

    AMD va mal avec le conroe ATI se faisait distancer par Nvidia.

    Amd a déjà annoncé le projet de commbiné CPU et GPU pour les portable

  5. Wait & see mais apparemment le premier projet serait [conditionnel inside] un CPU combiné à un GPU destiné avant tout à la bureautique… Rien de flamboyant mais je me prépare à des annonces en technicolor et son THX à retropulsion proportionnelle. Intel vs AMDTi, fight!

Les commentaires sont fermés.

Mode