Gamekult nous apprend que Microsoft aurait écoulé 5 millions de consoles depuis le lancement mondial du 2 décembre 2005. 3,3 millions ont trouvé preneur aux U.S.A., 1,3 million en Europe et 400 000 ailleurs. Evidemment vu le succès de la console dans LA patrie du jeu vidéo, on comprend que le “ailleurs” inclut également le Japon, donc. <tousse>
Microsoft ne compte évidemment pas s’arrêter là et prévoit d’occuper encore plus le marché en prévision d’un hiver qui sera à n’en pas douter très chaud. (et non, je ne parle pas de la température de fonctionnement de la machine 😉 )
Précisons toutefois que ce chiffre de 5 millions d’unités ne concerne que les consoles livrées aux différents revendeurs et non celles réellement parties chez les consommateur finaux. Mais je sais qu’à force, vous êtes habitués au jonglage sémantique de nos amis contructeurs!
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.