Tout le monde sait que les portables d’Apple chauffe beaucoup, mais c’est le prix à payer pour ne pas avoir des ventilos en permanence. Alors un petit malin a pensé qu’il devrait être possible de faire cuire un oeuf. Bon ça prendrait trois fois plus de temps mais si vous êtes un jour bloqué quelque part sans cuisiniaire mais avec des aliments crus et un MacBook, vous saurez quoi faire … LOL ^_^ Plus d’infos ICI.
Et pour éviter les trolls, je pense que ce n’est pas la faute d’Apple mais plus des processeurs Intel 😉
via tuaw
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est rassurant je viens de commander un macbook
Néo : et Intel a glissé ses procs dans les ordis Apple à l’insu de leur plein gré? ^_^ Que je sache, c’est encore Apple qui conçoit l’architecture de ses machines et noue des partenariats.
Oui et non, l’architecture est effectivement faite par Apple mais avec des composants Intel qui ont aussi des pré-requis, non ? Dans tous les cas, tout le monde est coupable
Pour Fredo, pour que ça chauffe comme ça, il faut y aller à fond aussi, et c’est pas dans une utilisation normale que ça se fera 😛
"If you didn’t know yet this is a JOKE"
Vaut mieux préciser avant que la foudre ne s’abatte sur les commentaires.
:-p En même temps le macbook est renversé, c’est en dessous qu’il chauffe le plus. Dans une utilisation normal il chauffe pas mal il est vrai, mais les poignet sont placé à l’endroit le plus frais et les touches sont bien moins chaudes que le reste du boitier, il n y’a guère par cette chaleur alentour de 35°C que la chaleur du macbook est un véritable handicap… il vaut mieux aussi eviter de le poser trop longtemps sur les genoux, surtout si l’on est en short :p
Apple est entièrement responsable. En choisissant son partenaire on est repsonsable de ce choix. Mais le gain de puissance par rapport aux anciens processeurs est à ce prix.
ben pour ma par je crois que je peu faire la meme chose avec mon portable medion lol j’arrive parfois meme a me bruler avec mon pc sur les genous meme avec un jean
"les touches sont bien moins chaudes que le reste du boitier"
Zut je voulais me faire des gauffres :p
jsuis sur que je devrais arriver a faire ca avec mon fujitsu siemens aussi…quand on voit comment il chauffe…
>>Carpathian : Mort de rire !
Pour ma part je crois que c’est le cas d’un peu tous les portables mon sony chauffe aussi beaucoup et quand je joue avec je le sent au niveau de poignets mon disque dur va jusqu’au 42°, et je mets un coussin en dessous de mes cuisses pour une utilisation prolongée. Apple est pas responsable de toute façon ça aurait été de même avec un processeur IBM.
Et personne a pensé au Fake ?
>>Frederic.C : je savais pas qu’un ordi chauffait plus a l’envers.
Bonjour les gens,
Qui as déjà vu un processeur qui ne chauffe pas ? Je pense aussi que vu les fortes chaleurs ça n’arrange pas le refroidissement de nos ptites machines … De plus, imaginer apple avec des AMD turion !? la folie non ??? Soyons réaliste je met au défis de trouver un ordinateur portable qui ne chauffe pas … peut être avec un frigobox en USB qui sait !
"It’s not a bug. It’s a feature"
S. Jobs.
LOL ^_^
"Qui as déjà vu un processeur qui ne chauffe pas ? "
– Moi mais le PC était éteint.
Déja dehors! ^_^
oui dessous c’est toujours plus chaud
et encore plus si branché sur l’alim
pour avoir testé sans charge le mb noir et blanc (blanc plus froid cependant)
tous les portable chauffent c’est pas nouveaux
cependant là sur les mb et mb pro c’est vraiment tres chaud je trouve (pour avoir eu du tosh, sony et ibm)
Bah ils sont sous ventilé ces portables en plus ils sont super compact donc c’est normal, le style a son prix
a partir de combien de degré il vaut mieux laisser reposer le pc (portable…) ?
J’ai un portable et il chauffe beaucoup, comme c’est la premiere fois que j’ai un pc de ce type là je trouvais ça vraiment bizzare, voir inquietant lol
Merci pour les réponses..
Bon, c’est vrai qu’il chauffe mon powerbook G4, mais en hiver dans le Michigan, j’avoue que ça n’a pas que des inconvénients sur les genoux. c’est vrai qu’en ce moment même où je vous parle, ça transpire, les cuisses. Mais pas plus que la tête quand il s’agit de comprendre comment je pourrais mettre plein de gadgets sur mon blog, comme mes copains. Celui qui me trouvera une méthode simple m’épatera plus que l’inventeur du mac froid.
Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous,
Tous ces messages me rassurent un peu car j’étais un petit peu inquiet par mon MB (blanc 2ghz)…je trouvais qu’il chauffait vraiment pas mal, surtout quand il est posé sur les genoux !!!! (c tjs mieux que mon dell latitude 505 du boulot qui lui est brulant au niveau des poignets !!!)
Néanmoins je voulais savoir si cette chaleur ne risquait pas d’altérer les perfs de l’ordi ???? (desolé pour la question de geek !!!! je m’y connais beaucoup en PC mais nada en mac) ou pire d’endommager le proc ,??
Merci pour vos réponses.
PS: le mien est quand meme bien chaud….je peux laisser la main dessus (ou plutôt dessous 😉 mais au bout d’un moment ca devient assez désagréable !!! est ce normal ??
Mais oui c’est normal ^^
Le seul truc qui risque d’être alteré, c’est la qualité de vos spermatozoides si vous continuez à mettre votre portable sur vos cuisses :-p
en fait intel n’est pas coupable !
apple non plus d’ailleurs !!!
ce qui chauffe le plus dans ces nouveaux portables , c’est la mémoire 😮
et ca va pas aller en s’améliorant :-/ :-/ :-/
Hey TK je veux bien plus de details la dessus moi 😀
j ai un HP 6730s et il chauffe pas tros , il a un ventillo certe et qui ne fait aucun bruit ..
la partie graphique chauffe plus que le processeur !!!