A tous les détracteurs de la PS3, voici une news pour vous 😉 Selon une interview accordé à Electronic News par Tom Reeves, vice président de la branche Semi-conducteurs et Technologies d’IBM, on apprendrait qu’IBM n’espère pas obtenir plus de 10 à 20 % de rendement sur la production du processeur Cell qui équipe la fameuse PS3. Oui, vous avez bien lu 10 à 20%, ce qui est relativement bas.
Pourquoi ? Tout simplement parce que le Cell possède 8 coeurs et seules 10 à 20% de la production possède les 8 coeurs opérationnels, le reste ayant de 0 à 7 coeurs. Mais là o๠à§a devient fun, c’est que Tom Reeves déclare que la PS3 n’auraient besoin que de 7 coeurs ! Ce qui veut dire que la PS3 perdra en puissance par rapport à ce qui a toujours été présenté ? Même si Tom Reeves assure que la perte de performances serait quasi nulle pour un utilisateur lambda ! Voilà , attendez-vous donc à avoir des PS3 plus ou moins puissantes et qui pénalisera plus ou moins les utilisateurs à plus ou moins long terme.
via Matbe
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.