Passer au contenu

Symbian OS 9.3 et plus de 10 millions au Japon

Alors que chez Motorola, on en est encore à la version 7.0s de Symbian OS, qu’on appelle aussi UIQ 2.1, et que chez Sony Ericsson, on…

Alors que chez Motorola, on en est encore à la version 7.0s de Symbian OS, qu’on appelle aussi UIQ 2.1, et que chez Sony Ericsson, on s’apprête à sortir ses nouveaux téléphones sous Symbian OS 9.1 (UIQ 3.0), Symbian annonce déjà la version 9.3 de Symbian OS. Au menu, le support du WiFi, de l’USB 2.0 On-The-Go, du HSDPA, plus de rapidité, etc … Le tout est compatible avec tous les téléphones tournant sous Symbian OS 9.1 comme les Sony Ericsson M600i, W950i ou encore P990i.

En même temps, Symbian vient d’annoncer que les téléphones tournants sous Symbian OS viennent d’atteindre les 10 millions d’utilisateurs au Japon. Alors on peut se demander pourquoi il n’y a pas plus de logiciels Symbian ? Tout simplement parce que la majorité des téléphones sous Symbian au Japon sont bridés et ne peuvent recevoir des logiciels tiers, et donc pas de développement possiblet. Ce qui veut dire aussi que les Japonais utilisent Symbian OS sans même le savoir !

Allez, un peu d’effort là, parce que c’est un peu le vide interstellaire en ce moment sur mon M600i.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. ce qui signifie donc que pour ceux qui possèdent un telephone tournant sous Symbian 9.1, il est envisageable d’upgrader en 9.3 ? cmt doit-on procéder ?

  2. Par la mise à jour du téléphone comme le propose Sony Ericsson sur son site, Va falloir juste attendre la sortie du 9.3 et espérez que les constructeurs suivent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode