Passer au contenu

Devolo aussi en 200Mbits via le CPL

Après Netgear, c’est Devolo qui annonce ses nouveaux dLan 200 AV et dLan 200 AV Pro qui vous permettent d’atteindre un débit de 200 Mbits via…

Après Netgear, c’est Devolo qui annonce ses nouveaux dLan 200 AV et dLan 200 AV Pro qui vous permettent d’atteindre un débit de 200 Mbits via la technologie du CPL (Courant Porteur en Ligne) et sur une distance de 200 à 750m. Je ne connais pas encore son prix, mais je crois que je vais commencer à regarder du côté du CPL pour mes problèmes de flux vidéos à la maison.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Pour ma part un ami utilise du CPL 1er génération et ça marche plutot bien !!! Et donc avec des débits supérieur je dis WII (pardon :-p ) !!!
    Reste que effectivement le prix est un peu trop chère…

  2. Perso chez moi j’ai un panneau wi-fi (200x150x30mm 30 euros connecté à un Linksys acceptant une antenne externe) dans tout l’appartement (90m2) j’ai une connexion au minimum bonne mais en général très bonne voir excellente et j’ai des un débit en transfert de données qui titille les 2Mo/s.

  3. Bonjour,
    pour ma part j’utilise depuis 1 mois le CPL en 85Mbits pour de la vidéo et je dois avouer que c’est niquel ! Très peu de fluctuation dans le débit et aucun décrochage.

  4. Vous n’avez pas lu le premier article poste!!!????

    Ce truc est super mauvais!!

    J’espere qu’il n’existe pas en Belgique!

  5. 🙁 Avant de prôner une telle technologie, un petit tour sur le site plc.radioamateur.ch serait bien!!!

    ;-( Le PLC c’est le Cancer des Ondes Courtes…
    ;-( Le PLC c’est 24h/24h des ondes plein la maison, du lit au salon en passant par…

    😮 C’est une technologie pourrie, destructrice…

    Merci de votre attention!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode