L’IGN vient de mettre en ligne officiellement le GeoPortail, un portail sur internet qui regroupe des cartes routières, des cartes de reliefs, des cartes satellites de la France et des territoires d’Outre-Mer. Concurrençant clairement Google Earth, du moins pour la France, vous aurez ainisi accès à toutes les cartes de France et ce, depuis n’importe quel navigateur internet et avec une résolution de 50cm/px. Le tout est en 2D mais la 3D arrivera prochainement. Je vous laisse découvrir.
Bon, ça sature un peu là mais ça devrait revenir dans pas longtemps 😛
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca sature un peu!!! :-/
La tu est gentil :-p !
doux euphémisme ("ça sature un peu")
c’est totalement inaccessible oui.
ils ont dépenser un pognon fou à prendre des dizaines de milliers de clichés depuis des dizaines d’années, encore dépenser un max pour tout mettre propre dans une appli sympa, et ils n’ont pas eu une queue de budget pour mettre de vrai serveur et chopper de la bande passante digne de ce nom. Pendant ce temps, google earth continue son bonhomme de chemin, avec une beta fantastique…pffff…
fred, ils ont sous estimé leur succes … le truc est sorti vendredi dernier, ça serait bien de leur laisser une chance de revenir avant de les massacrer nan ?
Pouvaient quand même penser que ça allait saturer! Font triste figure: produit soit-disant exceptionnel mais impossible à tester, j’ai essayé depuis vendredi rien à faire!fallait préciser géoportail pour les happy few.
trouvée sur http://www.silicon.fr/getarticle...
citation récapitulant les annonces de ign.fr<<
Ce dimanche, il était encore très difficile d’accéder ne serait-ce qu’à la page d’accueil du site. Mais la situation devrait s’améliorer d’ici quelques jours.
L’IGN va voir si lundi les demandes de connections sont moins nombreuses, les internautes étant au travail. Si les demandes restent aussi nombreuses, l’IGN est en train d’étudier une "régulation de trafic par délivrance de tickets d’entrée en fonction des horaires".
>>
bravo …
– pasque ign ne s’attendait peut-être pas à avoir une foultitude de visite après la pub qu’il avait fait à propos notamment de la résolution.
– j’imagine, après avoir effectué un tel investissement, il ne leur était pas possible d’ajouter quelques serveurs ou une bande passante plus importante ? …. ça n’arrive qu’en france … où l’on peut se permettre de se ridiculiser de la sorte …
– en plus, bienvenu dans le monde réel, il va falloir faire la queue pour accéder au site … ça ne suffit pas de faire la queue au péage et dans les supermarchés … il va maintenant falloir faire la queue sur internet … merci la france.
.. voila, il fallait que je le dise. merci.
On peut mater les vues aériennes par un moyen détourné : les pages jaunes. Les images sont à chier comparé à Google (region parisienne).
>> fred : C’est le boom du début le lien est sur tout les sites, tout le monde veu essayer une fois… apres 1 mous yora bcp moins de monde et ca aurait servi a rien d’investir dans un serveur encore plus enorme… Arreter d’avoir la rage conter votre pays..
Je suis d’accord avec les raleurs …
Et pensez surtout que c’est vraisemblablement les mêmes cerveaux qui se retrouveront derrière le projet Quaero, le fameux Google-killer, moteur de recherche franco-européen … 😮
C’est clair x $ pour les prises de vues, x $ pour la mise en place sur le web et 2 $ pour le serveur et la bande passante.. C’est bien du travail supervisé par des fonctionnaire français ça…!!
Puis sortir ça 1 an aprés google earth ça craint un peu, nan.??
J’attends de pouvoir y acceder avant de dire quoi que ce soit d’autres….
J’avoue c pas cool de critiquer son pays mais c’est toujours pareil :faut toujours qu’on se colle la honte meme quand on fait un truc qui est apparemment "trop top génial qui tue de la mort" . j’en ai marre de passer pour une bouffonne quand je discute avec des amis étrangers quoi !!! avec la pub qu’ils ont fait il fallait s’y attendre c’est tout c’est bien fait pour eux moi je garde google earth
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? OK, il n’y a pas GeoPortail dessus mais quand je vois la qualité de certaine photos satellites, je me dis que c’est pas très grave. :-p
>>>> http://www.flashearth.com/