Quatre mois après sa première présentation et où je vous en parlais ICI, Panasonic vient d’annoncer la finalisation de son premier réflexe numérique, le Lumix DMC-L1. Ce qui signifie que son lancement n’est plus pour très loin.
Pour rappel, le Lumix DMC-L1 vous propose un capteur de 7,5 Megapixels, un écran de 2,5″, slot SD, le stabilisateur d’image Mega O.I.S et surtout la compatibilité avec le FTS (Four Thirds System), un standard développé par Panasonic et Olympus qui vous permettra d’utiliser une même lentille sur différents réflex numériques.
via dpreview
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
bah, ca peut toujours être bien pour les vieux de la vielle qui ont de la misère à embarquer sur le numérique. look rimgard, ca va surement pas accoter le 30d de canon dans les ventes ^_^
Je pense que cet appareil n’est pas destiné aux vieux de la vieille, qui n’entravent que dalle au numérique, bien au contraire. Ca r contrairement à un Canon, il y a un gage de qualité supplémentaire avec notamment la lentille LEICA, qui est depuis 90 ans considéré comme étant la référence en matière photo. Et oui y’a les connaisseurs, et les bofs… 😉
Ben en ce qui me concerne je suis sur un LEICA (meme optique que ce Panasonic) et je dois avouer que j’en suis plus que satisfait…
Enfin un vrai appareil photo numérique. Avec des réglages conçus par et pour des photographes authentiques. Je dirais la photo intemporelle… et non pas esclave des modes qui considèrent systématiquement que ce qui était avant était ringard, au détriment du bon sens et da la qualité. Et le caillou LEICA… l’excellence. Je suis impatient de le prendre en main…