Passer au contenu

Le HD-DVD sera zoné

C’est sans surprise qu’on apprend que les HD-DVD seront sans doute zonés, comme ce fut le cas pour les DVD et comme c’est le cas pour…

C’est sans surprise qu’on apprend que les HD-DVD seront sans doute zonés, comme ce fut le cas pour les DVD et comme c’est le cas pour les Blu-Ray de Sony. Voilà encore un truc de boulet, je n’ai jamais compris l’intérêt du zonage depuis l’avènement du haut-débit. Ce n’est pas l’import qu’il faut combattre mais les films trouvés sans protection sur internet.

Enfin bon … :/ Tout ça pour faire chier au final le client honnête.

Ah oui, les premiers lecteurs ne sont sans doute pas encore zoné alors vous savez ce qu’il reste à faire au cas où 😛

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. bah enfait, le zonage est une bonne chose à ce que je sache. Ça empêche que ça soit les gros studio américain disons, qui distribuent leur dvd partout dans le monde. Donc, le jpon ont leur propre version dvd avec leur doublages et leur sous-titres et c’est comme ça pour tout les pays, même pour les avions! Mais ça devient insuportable quand tu arrive pour t’acheter un dvd d’un film étranger et que c’est pas possible de trouver LA putain de mailleure version pasque y en a 200. :-/

  2. Une autre raison du zonage du dvd est lié à l’exploitation du film dans les salles de cinéma. Pour limiter les risques, les majors ne lancent pas mondialement leurs films (hormis quelques blockbusters).
    L’exploitation commence aux USA puis, si les rentrées d’argent sont tels qu’attendues, l’exploitation en salle débute en Europe. Au moment où celle-ci commence en Europe, l’exploitation en salle aux USA est déjà finie et la place est à la commercialisation du DVD.
    Nous avons donc un DVD aux USA et un film en salle en Europe. Sans le zonage, les deux modes de distributions seraient alors présents en même temps et il est certain que le perdant sera l’exploitant de salle avec à terme, une disparition de grand nombre de cinémas …

  3. D’un côté je le comprends mais le danger n’est plus l’exportation mais internet. Parce que ce que tu dis Roger, on le retrouve actuellement avec internet, sauf que ce n’est pas officiel.

    en fait, ce qui m’a surtout fait chier c’est de partir en voyage aux US et de ne pouvoir lire aucun de mes DVD achetés 🙁

  4. Le zonage ne sera pas protegé par le AACS, donc les lecteurs hd dvd pourront etre dezonnés, comme les lecteurs dvd actuels.

  5. Pour avoir ete un vendeur de dvd a une epoque ou les dvd n etait pas vendu a carrefour, a une epoque ou on vendais enormement de dvd Zone 1, je peux dire ceci…le dvd a plussieur vies…il a une vie a sa sortis en Zone1, quelque GEEK (utilisons ce mot) vont se ruéer dessus pour etre les premiers a l avoir…a la sa sortis en zone 2 il a une seconde vie avec les gens plus patient le monsieur tout le monde, et enfin il a une derniere vie en occasion la le client qui a pas trop aimé le film ou qui n a pas trop de moyen se laisse tenter par un prix tres bas….

    un film qui se vendait bien en zone 1 se vendait aussi bien en zone 2 apres..mais bon faut que le film soit bon ou soit un blockbuster….

    my 2cents

  6. Certes le zonage ne me plait pas car j’aime acheter certains DVD qui ne veront jamais le jour en france !
    Mais ce qui m’agace (et le mot est faible) en ce moment c’est les tonne de pub contre le piratage sur les DVD que j’achète… je suis honnête et j’achète mon DVD et je me fais emmerder avec des trucs que je peux pas zaper…
    Alors que le mec qui télécharge la version emule/torrent ben il a pas ce soucis… grrrrrr

  7. Ouais c’est vrai qu’en général leurs protections ne dérange que les gens honnetes… ex : la copie de dvd pour un usage privé est autorisée MAIS les constructeurs mettent un système "anti-copie" qu’on a le droit (pour l’instant) de contourner si c’est pour la copie privée. Le problème est qu’en général la personne honnete qui ferait ça veritablement pour la copie privé sans jamais vouloir faire quelque chose d’illegal ne connait pas ces programmes à l’inverse du "pirate".
    Autre exemple : britney spears je pense avait fait (elle doit pas etre la seule) un cd protégé qui ne peuvent pas se lire sur des pc dans le but d’empècher qu’on le copie. Resultat certaine personne n’arrivait pas à le lire dans leurs voitures par exemple et le téléchargeaient apres l’avoir acheter de facon à le graver et l’ecouter en roulant…

    En gros c’est toujours le bon père de famille qui se fait n*quer !

Les commentaires sont fermés.

Mode