Passer au contenu

iRiver abandonne le MP3 ?

Il semblerait que ça soit au tour d’iRiver de jeter l’éponge dans le monde impitoyable des lecteurs MP3. La faute à qui ? Bah encore de la…

Il semblerait que ça soit au tour d’iRiver de jeter l’éponge dans le monde impitoyable des lecteurs MP3. La faute à qui ? Bah encore de la Pomme de Cupertino qui domine allègrement le marché au niveau mondial et de la concurrence féroce de LG Electronics et Samsung dans son pays d’origine, la Corée.

iRiver voudrait maintenant se focaliser sur le monde des consoles de jeu portables multimedia et WiBro comme le G10 par exemple que je vous présentais ICI en janvier dernier.

Là où je ne comprends pas iRiver, c’est pourquoi quitter un monde monopolisé par Apple mais avec quand même une chance de se démarquer pour attaquer un autre monde monopolisé par Nintendo et Sony avec quasiment aucune chance de se démarquer ?

via Clubic

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. ;-( C’est vraiment dommage j’aimais beaucoup iRiver… Et c’est bien vrai que leur lecteur multimedia et de jeu sont pourri (comme le U10 qui avait pas grand chose d’interressant…). Tampis je me rabat sur créative :-p

  2. pas faux mais fuat surement analyser leur ambitions nationale. Peut etre y a-t-il une niche en corée pour des produits coréens. Aux niveaux des tel par exemple c’est samsung et LG, au niveau des mp3 c’est aussi samsung et LG, avec du sony, apple devant vraiment faire preuve de beaucoup de com’ pour vendre. J’ai l’impression que la corée priviligie tout comme le japon des produits nationaux en priorité.

  3. C’est d’autant plus regretable qu’iRiver avait sorti des produits intéressants pour tous ceux qui font de l’enregistrement audio numérique à partir d’un micro (enregistrement de concerts, répétitions pour les musiciens, sons d’ambiance en pleine nature). Avec ces produits (H140, H320, etc…) ils étaient à la fois sur le marché des baladeurs MP3, mais ils prenaient aussi des parts de marché sur Sony avec ses MD.
    A mon avis ils ont vraiment raté un truc et ce sont des marques de matos musical qui sont en train de s’engouffrer sur ce marché, Roland en tête.

  4. C’est certain que ces pays asiatiques consomment du nationnal, c’est dans leur culture et c’est nottement por ça que leurs industries et leurs "petites" marques fonctionnent mieux… En tout cas c’est cool ça nous fais des produits innovants qui seront jamais dispo ici bas.

  5. À mon avis, iRiver devrait tout simplement quitter le monde. Je crois que c’est ce qui va leur arriver quand ils vont arrêter la production de cette petite console qui va êter écrasé par nintendo et sony. Mais disons que ça l’air quand même moins pire que le Ngage. Ça c’était vraiment…. spécial…. 😀

  6. Reste à savoir si leur machine sera ouverte (GP2X) ou fermée (PSP) …

    S’ils ferment leur système et affronte Nintendo et Sony de face … aucune chance.

  7. Merde alors, on m’a ramené un T10 d’Asie il y a quelques semaines… Bon, j’espère simplement que le support restera en place et que les firmwares seront mis à jour.

  8. J’aimerai bien rencontré les digireants de chez iRiver, mais faut se dépecher avant qu’ils se fassent tous virer :/ ^_^

Les commentaires sont fermés.

Mode