Samsung vient de dévoiler ses deux premières machines équipées de disques durs SSD (Solid State Disk), le Q30, un ultra-portable et le Q1, un UMPC. Mais qu’est-ce que le SSD ? Grosso Modo, ce sont des disques durs faits de mémoires flash comme les cartes mémoires.
Le Q30 SSD aura un processeur Intel Pentium M 753 ULV à 1,2Ghz, un écran 16/10 de 12″ avec une résolution de 1280×768, une carte graphique Intel GMA 900, 512Mo de RAM, d’un disque dur SSD de 32Go, le tout dans 287,7×197,5×23,8mm pour 1,14kg. Vous gagnez 20g par rapport à un Q30 normal par contre le Q30 SSD coûtera presque le double d’un simple Q30.
Quand au Q1 SSD, c’est la même chose que le Q1 mais il sera plus léger de 26g et aura un disque dur SSD de 32Go sans oublier un prix qui sera le double d’un Q1 classique. Et là vous allez me demandez l’intérêt des disques SSD ? Et bien un disque dur SSD est presque 2,5 fois plus rapide qu’un disque dur 1,8″, il est moins gourmand en énergie donc vous aurez une meilleure autonomie.
Voilà, il ne suffit plus qu’à attendre le développement de la technologie pour voir les prix fondre !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et les capacités augmenter parce que là, ça reste quand même un peu faiblard 😉
Vu le prix que ça coûte dèjà avec ces config là… héhé mais c’est vrai que c’est assez pourri quoique l’ordinateur si t’es pas un gamer c’est quand même chouette quand windows s’allume en 18 sec… ^_^ Et puis c’est une entrevue sur le futur d’ailleur c’est vista qu’ils espere faire tourner avec cette machine 😉
Ben l’intérêt c’est que ça résiste mieux aux contraintes de chocs aussi quand même…..Important pour des machines nomades….
Bien sûr ça va encore s’améliorer mais l’avenir est là….