Passer au contenu

Alcatel et Lucent Technologies fusionnent

C’est en ce dimanche que le groupe français Alcatel et le groupe américain Lucent Technologies ont annoncé leur fusion, donnant naissance à un des leaders mondiaux…

C’est en ce dimanche que le groupe français Alcatel et le groupe américain Lucent Technologies ont annoncé leur fusion, donnant naissance à un des leaders mondiaux des infrastructures de télécommunications.

“Alcatel et Lucent Technologies ont annoncé aujourd’hui (dimanche, ndlr) la signature d’un accord de fusion visant à la création du leader mondial des solutions de communication”, annonce le communiqué publié a Paris.

Alcatel devrait détenir environ 60% du capital et Lucent 40% du capital de la nouvelle société, qui devrait avoir son siège en France, selon des sources proches du dossier.

“Le principal objectif de cette fusion est de générer une croissance significative des revenus et des résultats en tirant partie des opportunités de marché dans les réseaux, services et applications de nouvelle génération, tout en réalisant d’importantes synergies. La taille, le portefeuille et les capacités de la nouvelle société augmenteront sa valeur sur le long terme pour ses actionnaires, ses clients et ses salariés”, ajoute le communiqué.

La société issue de cette fusion, approuvée par les conseils d’administration des deux sociétés, affiche un chiffre d’affaires d’environ 21 milliards d’euros (25 milliards de dollars) pour l’année 2005, ajoute le communiqué.

via Reuters

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Et il parle aussi des 9000 emplois supprimés dans le nouveau groupe ?

    Lucent, t’es foutu, les froggies sont dans la rue !

Les commentaires sont fermés.

Mode