Passer au contenu

WoW : Blizzard = Dictature ? 2, le retour

71

Bon, je vous rappelle que ce post est la suite de ce billet 😉 Suite aux commentaires et au fameux post de délation que vous pourrez…

Bon, je vous rappelle que ce post est la suite de ce billet 😉

Suite aux commentaires et au fameux post de délation que vous pourrez trouver ICI, je voudrais clarifier certaines choses. La personne accusatrice a fait plusieurs rapports à  Blizzard pour partage de compte, le truc c’est que le joueur accusateur ne se montre même pas sous son vrai personnage utilisant un autre personnage sur un autre serveur pour éviter tout problème sur Elune. Pourquoi pas, mais bon, ça ne fait que renforcer le fait que c’est là¢che et que la dite personne n’assume même pas ses accusations. Plus drôle encore, ce même joueur a déclaré que son personnage principal n’évolue pas sur Elune mais seulement un personnage secondaire alors honnêtement, ça avance à  quoi ??? Je demande à  voir l’intérêt d’aller faire chier les personnages principaux des autres joueurs sur d’autres serveurs.

Ensuite, j’ai eu quelques clarifications concernants le partage de compte. Dragon a visiblement partagé son compte mais c’était au Rang 12, des plaintes ont été faites et Blizzard a réagi en conséquence avec un avertissement. Dragon a alors changé ses mots de passes et depuis plus personne n’a accédé à  son compte. Suite à cela, il passe le rang 13 par lui-même et prend deux semaines de congés pour passer rang 14, ce qu’il a finalement réussi, et ce, tout seul !!!

Sauf que voilà , des joueurs jaloux et aigris, ne le supportant toujours pas, ont décidé de se plaindre encore et encore à  Blizzard. L’éditeur ne voyant plus que cela, décide de fermer le compte sans plus réfléchir que ça, la preuve avec les confusions de comptes etc … pour finir sur le motif de Partage de compte pour atteindre le Rang 14

Là où finalement tout me choque, c’est que Dragon s’est fait chopé au Rang 12, il n’a pas réitéré l’expérience pour arriver au Rang 14, Blizzard se plante dans les raisons du ban pour confusion de compte mais ne souhaite pas revenir en arrière et trouve un autre motif qui est le Partage de compte pour le Rang 14 alors que ce n’est pas vrai !
Ensuite, Dragon n’est pas le seul à  partager son compte, tout le monde le fait ou du moins 80%, je l’ai fait avec mes proches alors pourquoi se focaliser sur Dragon ? Tout simplement parce que Blizzard agit seulement en fonction des délations ! Attention, je ne reproche pas l’enquête, mais si Blizzard, comme il le dit, est capable de détecter les triches et partage de compte, cela se saurait et pourquoi cela ne s’applique-t-il qu’à  Dragon, cible de plaintes ?
De plus, Blizzard reconnait qu’il n’est pas possible pour un joueur normalement constitué d’atteindre le Rang 14 alors pourquoi le nouveau Rang 14 d’Elune n’a pas été sanctionné ? Et quid des autres Rang 14 des autres serveurs ?

Concernant la sanction, des joueurs ont hacké les comptes d’autres joueurs et il s’en sont sortis avec un ban d’une semaine seulement contre un ban définitif pour Partage de compte. Alors, honnêtement, hacker les comptes des autres est au final plus léger que de partager son compte ? Si Blizzard est tellement à  cheval sur les joueurs qui passe leur temps à  PVP, que doit-on penser des GoldFarmers ? Non, parce que là , il y a partage de compte évident, ils sont connectés 24/24, et ils sont visibles à  des kilomètres !

Franchement, tout ça m’écoeure au plus haut point ! Attention, je ne cautionne pas la triche mais pas la délation non plus. Se servir de la charte pour servir ses propres intérêts, cela traduit la bassesse de certains. Et honnêtement, que Dragon soit Rang 14, ça gène qui ?

Allez, m’en vais retourner sur le Xbox Live avec les joueurs qui se déconnectent dès qu’ils perdent 😛

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode