Passer au contenu

WoW : Blizzard = Dictature ?

Pour une fois, ça ne va pas être des éloges à  Blizzard mais un GROS mais GROS coup de gueule ! Je vous situe l’histoire. Je fais…

Pour une fois, ça ne va pas être des éloges à  Blizzard mais un GROS mais GROS coup de gueule !

Je vous situe l’histoire. Je fais partie de la guilde des Vox Cordis sur le serveur Elune côté Horde. La guilde est connue pour son côté PVP alors qu’on est sur un serveur PVE. Oui, on aime farmer tranquillement mais l’affrontement avec d’autres humains est des plus jouissifs, surtout contre ces boîtes de conserves qu’on appelle Paladins 😉 C’est pour ça que la guilde fait souvent les champs de batailles tels que le Bassin d’Arathi, la Vallée d’Alterac ou encore le Goulet de Warsong.

Un des anciens de la guilde, Dragon, s’est spécialisé dans le jeu sur ces champs de batailles et Dieu sait combien de temps il y passe pour gagner des rangs. Il y a deux semaines, Dragon a pris des congés payés pour pouvoir passer Rang 14 soit Seigneur de Guerre et il a joué beaucoup de temps (Espèce de no life va !). Bref, mercredi dernier il a enfin atteint le Rang 14, et vous pouvez imaginer sa joie et la joie de la Guilde d’avoir un Seigneur de Guerre dans ses rangs. Même les joueurs de l’Alliance ont salué l’exploit sur les forums officiels.

Tout va pour le mieux jusqu’à  ce lundi 27 mars, date à  laquelle Blizzard a décidé de clôturer le compte de Dragon pour Power Levelling d’un Rogue (Voleur). Alors pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, c’est l’utilisation d’une personne tiers pour faire monter un voleur. L’inconvénient, c’est que Dragon ne possède pas de voleur … Evidemment les mails de Blizzard sont plus que courts et n’explique pas le pourquoi du comment, je cite :

“Dans votre cas, nous avons trouvé que votre rogue a été joué tout le temps depuis sa création par une autre personne que vous. Nous ne sommes pas autorisés à  vous donner les détails de l’enquête pour des raisons de sécurité sur nos méthodes de travail, mais après une vérification rigoureuse, nous sommes sûrs à  100% que vous avez simplement fait Power levellé votre personnage par une personne tierce que nous savons très bien être un goldfarmer.”

Oui, il ne peuvent pas expliquer le pourquoi du comment qui vient sans doute d’une délation sans preuve mais Blizzard à  mené son enquête et Dragon qui est un guerrier est devenu un rogue, etc … Oui, que des erreurs mais c’est pas grave, Blizzard joue sur le fait que tout lui appartient. Bref, le pauvre Dragon continue ses échanges de mails et au final, voici ce que Blizzard répond :

“Effectivement, autant pour moi, votre compte a été fermé parce que vous avez prêté ce compte à  beaucoup de personnes dans le but d’atteindre le rang pvp 14. Il n’en reste pas moins qu’en dépit de la confusion sur la situation lors de ma dernière réponse, nous avons également revérifié l’enquête sur votre compte et nous en arrivons toujours à  la même conclusion, vous avez massivement partagé votre compte pour atteindre un objectif de jeu que vous n’auriez pas pu atteindre si vous étiez le seul à  jouer sur ce compte. Ceci est formellement interdit et nous ne pouvons pas cautionner et accepter le partage de compte à  cette échelle.
Désolé pour la confusion entre 2 comptes qui ont commis des infractions similaires (à  peu de chose près), mais votre compte: JACKY, ne sera malheureusement pas réactivé pour autant. “

Alors là  c’est très fort, non seulement Blizzard admet sa propre confusion mais comme Blizzard veut avoir le dernier mot, le compte restera fermé, c’est tout simplement INADMISSIBLE. Et ce que je préfère dans le dernier mail, c’est le passage en gras, Blizzard admet, selon eux, qu’aucun joueur n’est capable d’être rang 14 tout seul ! Alors SVP messieurs de Blizzard, il est temps de supprimer tous les comptes avec un personnage ayant atteint le rang 14.

Bref, à§a sent la bêtise à  plein nez et je ne comprends pas qu’on puisse traiter un client qui a fait la Beta-Test puis payer depuis Février 2005 12€ par mois, puis monter un perso 60 pour ensuite enchaà®ner sur le rang 14 pour se faire fermer son compte en quelques mails … Bravo … Voilà  comment le service client est géré du cà´té de Blizzard. L’impression qu’on a avec toute cette histoire, c’est que Blizzard n’a pas vraiment de preuves ou autres mais comme ils ont pris une décision, ils ne sont pas capables de revenir ….

La suite se trouve ICI.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode