Passer au contenu

Dimanche noir pour Internet

Vous avez sans doute remarqué que de nombreux sites francophones ont eu du mal à fonctionner en ce dimanche 26 mars. Et bien la raison provient…

Vous avez sans doute remarqué que de nombreux sites francophones ont eu du mal à fonctionner en ce dimanche 26 mars. Et bien la raison provient d’un incident électrique (plusieurs coupures EDF) au datacenter de Redbus Interhouse, un des principaux hébergeurs en Europe qui hébergent des milliers de serveurs, sites et équipements de beaucoup d’hébergeurs, opérateurs et fournisseurs d’accès.

Et comme visiblement le JDG en a été impactéi, toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

via Silicon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Apparament il n’y a eu qu’une courte coupure mais redbus a completer merder derrière. Un truc équivalent était arrivé fin 2005 il me semble (ttj chez les meme ttj dans le meme data center

  2. Même Redbus a ce genre de pannes ? 😮 Je pensais que ça n’arrivait qu’aux "petits".
    Je ne me suis rendu compte de rien. Ma machine n’est pas chez eux. ^_^ Mais ça criant pour les autres.

  3. En fait le serveur sur lequel est hébergé le JDG n’a rien subi mais comme Redbus gère aussi des trucs pour les FAI, hier avec Free, il était impossible d’accéder au site 😛

Les commentaires sont fermés.

Mode