Tout le monde parle de Web 2.0 et plus particulièrement de la technolologie Ajax qui permet de nouvelles choses en terme d’applications internet. Dans cette optique Michael Robertson (Linspire) vient d’annoncer ajaxWrite, un traitement de texte en ligne, il vous faudra juste un navigateur internet (pour l’instant Firefox 1.5), les fichiers peuvent être sauvegardés au format Microsoff Office mais d’autres formats aussi.
La révolution est en marche, et cela sera une bonne alternative si vous n’utilisez pas forcément des outils bureautiques à longueur de journée. Et Michael Robertson ne va pas s’arrêter puisqu’il annonce de nouvelles applications Web Ajax et vient d’ailleurs de lancer le site ajaxLaunch.com.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est le même principe que Writely (racheté par Google!),
non? 😐
C’est pas du web 2.1rc234a ça plutôt ?
Ca reste quand même assez enorme, le web change à une vitesse c’est dingue !
A noter que c’est totalement incompatible avec opera 🙁
le javascript a toujours eu des comportements aleatoire selon le navigateur, il fallait beaucoup de talent il y a quelques années pour faire une focntionnalités javascript compatible avec tous les navigateurs, il en faut toujours aujourd’hui mais beaucoup l’utilise quand même parceque Ajax c’est hype!
Une *mer*** propriétaire qui ne tire même pas profit de FCKEditor. Excepté Ouvrir/Enregistrer, où est l’utilité de Ajax si ce n’est l’utiliser comme outil de marketing en plus de Office et Word ?!
"cette optique"
Oui 😉