Sony vient d’annoncer sa nouvelle mini-chaîne, le NAS-D5HD. Successeur du NAS-D7HD, il embarque toujours un disque dur de 40Go pour y stocker vos musiques, vous permet toujours d’aller acheter de la musique sur la boutique en ligne dédiée qui ouvrira ses portes à partir du 21 mars, compatible MP3/Atrac et avec un port USB en façade mais ne possède plus de lecteur MD ni de lecteur MS/MS Duo. Bon, je sais ce n’est pas une grande perte en soi 😛 Comptez environ 65000¥ soit 470€.
En tout cas, le design de la chaîne est vraiment très sympa !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Salut Neo,
Petite question concernant ton texte sur cette chaîne Hifi. Tu parles de "l’achat de musique sur la boutique en ligne dédiée". De quelle plateforme parles tu? Connect ? Ou bien c’est une nouvelle plateforme qu’ils souhaitent lancer?
Si tu as plus d’infos, je suis preneur…
Merci par avance.
En fait la plate-forme est NetJuke, sponsorisé par Anymusic et concurrent direct d’iTunes au Japon.
Pour le lecteur minidisc, c’est une vraie perte, car il est de plus en plus difficile de trouver une bonne platine hifi. Sony fait même impasse sur le format himd dans ce secteur.
Possesseur d’un minidisc depuis trois ans à présent (et allergique à tout lecteur mp3 à disque dur), je trouve réellement regrettable que Sony abandonne un format si intéressant, surtout pour la qualité d’enregistrement.
Mais comme Sony est une grosse boite molle, elle n’a su prendre le virage du Mp3, et désormais est à la traîne. Son avenir passe par le NW-A 1000/3000, parce qu’il faut copier Apple… regrettable, vraiment regrettable
Très interessant Netjuke… Crois tu qu’il est prévu qu’il le lance en France? (un peu difficile à comprendre, je n’ai pas fait un voyage au Japon, alors mon japonais n’est pas au mieux… 🙂
Le design est peut-être sympa, mais j’ai peur que le son soit encore un fois tout pourri.
Et dire que pour le prix (et même moins) on trouve des petites merveilles genre Yamaha E-400 qui n’ont rien à voir.
C’est dommage que les marques grand public priviligient à un tel point les gadgets au détriment de la qualité.