Passer au contenu

Windows sur MacIntel possible

Phil Schiller, numéro 2 d’Apple, vient de déclarer dans une interview qu’Apple ne fera rien pour empêcher ses utilisateurs d’installer Windows sur les Mac Intel. “C’est…

Phil Schiller, numéro 2 d’Apple, vient de déclarer dans une interview qu’Apple ne fera rien pour empêcher ses utilisateurs d’installer Windows sur les Mac Intel.

“C’est d’accord pour nous. Ça ne nous dérange pas,”, “S’il y a des gens qui aiment nos machines mais qui sont forcés de supporter le monde Windows, c’est OK.”

Arghhhh … Moi qui adore ce genre de bidouille … Forcément … Bon, trouver 2699€ … Ah, là je me calme un peu 🙂 ^_^

Plus d’infos ICI.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. Je suis tout tourneboulé avec toutes ces annonces de Steve Jobs… etant graphiste je voulais investir dans un mac pour chez moi (pas forcement une bete de course… vraiment un truc d’appoint) je pensais a un ibook ou powerbook 12"… mais pour le peu de difference de prix je penche vers l’iMac 17" Intel Core (tant pis pour la portablilité, et autant ne pas partir avec un wagon de retard)… mais bon et les logiciels dans tout ca???? Rosetta c’est fiable pour la suite Creative? Arg… Damned… :s

  2. Si on peut utiliser Windows comme sur un pc si on a le meme proc que sur les pcs….ca deviens un Pc le mac…je suis tout perdu…j adore les ecran mac j aime assez leur designe leur SAV est top, si en plus Windows marche a l identique heu ca commence a m interressé la….bon ok c est cher pour le moment.

  3. l’année 2006 vient de voir naitre la machine idéal…!! pour nous les architectes.
    La qualité d’un Os fort bien pensé, stable et beau : TIGER et sa suite de logiciel.
    et enfin, ou malheureusement diront certain, bootable aussi sous Windows, seul OS supportant en natif correctement Autocad et 3dStudio max( malgrés des essais avec virtual PC sur Imac G5 ).
    Je suis un grand fan de Mac depuis fort longtemp, mais contraint de bosser sur PC, je ne pouvais réver mieux.

  4. Voila c’est fait … on a trouvé la solution pour avoir un pc avec les même performance mais au double du prix … Mais on va tout de même pas se plaindre il a du style notre nouveau pc

  5. Bah le truc c’est que quand quelqu’un va acheter un Mac (Intel) a mon avis c’est pour être sur Mac OS X et Windows ne sert qu’a utiliser certaine apps qu’il n’y a pas sur OS X, le but des Mac (Intel) n’est pas seulement de mettre Windows dessus il ne faut pas oublier que les procs Intel boost la performance donc quand même faut pas penser seulement que les Mac 5intel) ne sert qu’a mettre Windows. 🙂

  6. Lol les os de mac c’est très limité!!! ^_^
    Moi je trouve ça uniquement bien pour les gamers qui n’ont jamais osé franchir le pas.
    Maintenant si je fais l’acquisition d’une nouvelle machine je suis pas assez fou pour installer windows dessus ça me sert à rien :-p

  7. Ils sont malins chez apple, "Oui Oui achetez nos machines et installez même windows si ça vous chante" Par contre n’installez surtout pas mac os sur une bécane qui ne vient pas de chez Apple.

    Trés malin pour convertir plus de gens.et en plus ça va marcher.

  8. Bah j’pense qu’apple est une société qui est là pour se faire du fric il me semble non? 😉
    C’est sa stratégie commerciale voilà tout.
    Mais bon enfin moi j’men fous de tout ça je suis juste un consommateur ravi d’osx et qui n’en a plus rien à faire de windows.

  9. pour répondre au inquiétude de lordyoyo :
    Toute la suite adoba sera en universal binarie en mars (si elle ne l’est pas déjà)

  10. ils sont là pour faire du fric, certes, mais chercher à faire switcher un max d’utilisateurs sur OSX n’est pas innocent. Apple veut du fric et le fric passe par un ratissage plus large des consommateurs qui passe evidemment par une baisse des prix. Si Porsche souhaite équiper le plus de conducteurs possibles, ils ont intêret à mettre sur le marché un modèle autre que le Cayenne ou la 911 Turbo. Et le Mac Mini illustre bien cet état de fait. (D’ailleurs, le parallèle avec Porsche est malvenu attendu que toutes les pièces d’une Porsche sont conçues exclusivement pour les véhicules de la marque)

    Donc je le répète, maintenant que l’exotique PowerPC n’est plus et que la firme se tourne vers des CPU produits massivement et utilisés par tous, il serait temps que cela se voit -un peu- sur le prix de vente… Enfin moi je dis ça…

    (et qu’on ne vienne pas me la faire à l’envers avec le pseudo élitisme de certains mac users, et la philosophie de Steeeeeve et blablabla)

  11. Bah que veux tu que je te dise, sans faire de philosophie ni rien, personne ne met le couteau sous la gorge à personne pour acheter quoi que ce soit.
    Si le prix est trop élevé ya toujours les pc (et je ne pense pas faire de l’élitisme en disant ça ave mon ibook à 1000 euros, faut pas déconner).
    Bien sur tout le monde reve d’un mac gratuit, moi le premier, mais après c’est une question de choix.

  12. On s’est mal compris. Je notais simplement que le passage sur x86 devrait être l’occasion pour Apple de réduire les coûts, attendu que ce CPU au contraire des PPC n’est pas un spécifique mais bien le modèle standard utilisé par tout le monde. Logique économique basique, si ça coûte moins cher à produire, ça se vend moins cher. Je ne parle pas d’une baisse de 20% mais simplement, au moins, d’une stagnation du prix de vente par rapport à l’année dernière. Et encore une fois, je ne parle pas du prix d’un ibook mais plutôt de l’imac 20" par exemple. Bien entendu cette réflexion n’est pas simplement pour Apple et peut s’appliquer pour toutes les boites agissant de la sorte (qui a dit Microsoft?), chais pas ça doit être mon côté Ché Guevara

  13. Ils sont tous trop cher et ils ont raison ils ont le monopole des systemes d’exploitation. Mais bon c’est claire que les ordi de apple font deux fois le prix qu’ils devraient … Et puis Linux évolue grand public lentement mais surement … (ex: openoffice.org que j’ai vu sur un cd-rom gratuit d’une revue windows)

  14. Le prix d’un IBM PowerPC ne doit pas être fort différent du prix d’un Intel Core Duo. Si Apple vend ses machines plus cher, ce n’est pas tant à cause du coût de fabrication que simplement parce que tu as droit à une belle grosse pomme (déjà croquée de surcroit !) sur ta machine.

    Le prix de fabrication de chaussures Nike® ou de chaussures Carrefour est le même (ptêt même moins cher chez Nike qui exploite les tits enfants en asie), pourtant ca coute plus cher d’acheter des Nike’s®.

    Controle du marché quand tu nous tient…

  15. Bah je crois surtout que apple vend surtout son système d’exploitation cher.
    Il faut, je pense, sortir de l’etat d’esprit du monde pc où le prix se justifient par ce qu’il y a comme matériel, donc par le hardware.
    Ici le prix se justifie par l’os (car de toute façon sans son os apple ne vendrait pas), donc par le software.
    Attention maintenant je ne suis pas actionnaire d’apple ni rien je ne m’évertue pas à défendre la marque.
    Je ne vous dis pas comme moi aussi j’aurais aimé un macbook (junior ^_^ ) moins cher.

  16. C’est vrai et faux ce que tu dis… 🙂

    Apple vend son système d’exploitation environ 150 euros… C pas excessif… :d

    Mais tu as en partie raison quand-même… Apple ne laissera pas facilement filer son OS sur un PC standard.

  17. Bah la différence quand même entre Windows et Apple c’est que Windows fait qu’un OS tandis que Apple fait des ordis avec son OS 😉

  18. Oui mais windows fait des os pour tous les ordis, ce qui en amène plus d’un à avoir une vision galvaudé de l’os (oui j’ai windows bah quoi ouai normal, mais t’as vu ma bete de course!), alors que apple fait un os pour uniquement ses ordis (oh j’ai un mac bon la puissance je sais pas trop à quoi ça correspond mais en tout cas ya mac os dessus!).

  19. Il me semble que Microsoft faisait des ordi avant non ? Compaq ca leur appartenait pas ? mais ils ont été accusé de monopole si je me souviens bien … En fait tout ce qui sauve Apple c’est leur micro part de marché et je suis pas certain qu’ils veulent le changer de si tot … Pcq dans le genre monopole ils sont fort … Pas étonnant qu’ils aient une bonne réputation en contrôlant a la fois leur hardware et leurs soft ce serait vraiment le comble que osx soit pas stable surtout quand on sait le nombre de vius qu’il existe pour mac part rapport a windows.

  20. Je dis juste qu’en general ce qui fait foirer windows c’est tout les autres petits programmes qui sont dessus. Si tu l’utilise correctement t’as aucuns probleme. Par contre vu la compatibilité des mac, ces problemes sont effectvement moins present. J’ai un copain qui telechageait sans arret plus de 10go par mois et qui s’etonnait que sont pc soit un peu lent et qu’il plente souvent. Il fait une analyse avec un anti virus resultat plus de 200 virus.(et maintenant son pc est plus que mort) Je m’y connais pas tres bien mais y a deux choses dont je suis sur: les virus et les performance d’un pc sont un peu liées quand même et cest pas un proleme qui arrivera avec mac … Qui va faire un virus pour mac et ses 5% de part d marché alors que c’est bien plus drole den faire qui soit adapté a micro$oft le mechant. Si je me trompe j’en suis désolé a l’avance mais alors que quelqu’un m’explique. Je suis pas pour Micro$oft ou contre Macinto$h, mais je suis pas d’accord qu’on accuse toujours le même ils sont pas plus blanc l’un que l’autre…(même si apple essaye de nous faire croire le contraire avec son style) Ou bien j’ai raté quelque chose.

  21. Non tu as raison, Apple comme MS essaient de gratter au max mais on ne peut pas taxer de concurrence déloyale/monopole une boite qui culmine à 5% de PDM.

    Mais c’est clair qu’ils font des trucs qui auraient déjà déclenché un bain de sang si ce n’était pas Apple mais Microsoft à l’origine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode