Passer au contenu

Free pas si free que ça

Je vous avais annoncé que Free allait rendre gratuit de nombreux appels vers l’étranger à partir du 1er janvier 2006 en gardant la gratuité des appels…

Je vous avais annoncé que Free allait rendre gratuit de nombreux appels vers l’étranger à partir du 1er janvier 2006 en gardant la gratuité des appels vers les numéros locaux et nationaux. Et bien le site Freenews vient de mettre en avant quelque chose qui ne va pas faire plaisir à tout le monde puisque la gratuité des appels locaux et nationaux ne concernent que les numéros France Telecom et Freebox. Ce qui signifie que ce n’est pas gratuit pour les autres fournisseurs comme l’AOLBox, la NeufBox, etc …

Le prix vers les postes fixes Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos seront de 0,09€TTC pour les 20 premières seconces puis 0,043€TTC par minute.

Là, certains vont pointer du doigt Free, et bien sachez puisque les autres fournisseurs devraient procéder au même principe en facturant les appels vers les autres fournisseurs, un peu comme dans le monde de la téléphonie mobile.

Voilà, un conseil donc, faites attention 🙂

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. alors comme comme tous les autres fournisseurs font pareils on trouve ca normal ! Je ne suis pas chez free mais j aurais attaquer free pour publiciter mensongere aupres du conseil de la concurence ( mais c est peut etre specifie dans le contart remarque )

  2. L’inconvénient, c’est qu’il faut vérifier les CGV puisque visiblement, c’est spécifié que c’est lié aux numéros locaux FT et Freebox.

    Perso, je ne sais plus pour la précision FT ou pas … Et quand à porter plainte, t’inquiète, il ya une association des utilisateurs Free qui saura s’il faut ou pas aller devant les tribunaux … Wait and see 🙂

  3. Appels gratuits vers les usa, etc ? cool

    Appels payants vers la france ? Débilité d’opérateurs à la con dans un marché à la con avec une ART à la CON. Bref free n’est pas responsable de cet état de fait.

  4. Ce sont les autres FAI les reponsables en faisant de trop gros frais a free pour l’établissement des appel la gratuité est remise en cause, et ce sont eux qui vont en patir car si on ajoute les abonnées de ft et de free on arrive dans les 90%, et pour la pub mensongère je pense que l’exemple d’Alice est plus parlant tout est clair mais fait payer.

  5. Faire attention je veux bien, mais avec la portabilité des numéros, comment savoir qu’un interlocuteur est abonné à tel ou tel fournisseur ?

  6. Tant que nous réagissons comme des Cons, il sera normal de se faire prendre dans les Pièges à Cons – Pourquoi croyez vous que les communications sont gratuites vers les fixes hum ? parce que la plupart des gens ne sont joignables maintenant que sur mobile !
    Faites comme les vrais riches abandonnez le mobile, revenez au fixe "pur" avec répondeur ! et Merde aux FAI et tutti quanti.

  7. Bonjour,

    Il est impossible de savoir si un numéro a été porté ou pas… Mais je pense que d’ici peu, un petit script sera disponible sur le net pour ça. Sachant que c’est possible uniquement de savoir qu’une fois le numéro a été composé…

    Bref tout un bordel….
    Free a préféré ouvrir ces préfixes que de les fermer… tout en limitant certains numéros (Mobiboom & consorts), maintenant, c’est fini, ils sont facturés.

    A+
    Tony

    PS : ART, c’est fini, maintenant c’est ARCEP

Les commentaires sont fermés.

Mode