Passer au contenu

Galileo contre le GPS

C’est à Moscou qu’a été lancé le satellite Giove A qui permettra de tester le futur système de localisation Galileo, concurrent direct du système américain GPS….

C’est à Moscou qu’a été lancé le satellite Giove A qui permettra de tester le futur système de localisation Galileo, concurrent direct du système américain GPS. Lancement réussi donc pour l’Europe, mais ne vous emballez pas trop vite, il vous faudra patienter jusqu’en 2010 avant de pouvoir voir une offre commerciale.

Plus d’infos ICI.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. C’est bien simpa, mais il faudra trouver un nom plus court et simple à prononcer… Galileo, ca fait trop utiliser la langue, c’est fatiguant à prononcer ^_^

  2. Moi je me demande quand même pourquoi on a utilisé une fusée russe… quand on a des fusées ariane… Quitte à faire quelque chose d’européen ça aurait été aussi bien de faire travailler ariane espace non ?

  3. – C’est de Baïkonour que partent les fusées russes, pas de Moscou, ça fait trop de bruit ;o)
    – Les lancements russes sont bien moins chers que ceux d’Ariane, c’est pourquoi ils ont été choisis. En outre, 2 des 4 actionnaires de Starsem (la société russe de lancements) sont européens, à savoir Ariane Espace et EADS (qui posséde aussi 30% d’Ariane Espace…).
    En fait, la société Ariane Espace propose directement sur son site le choix entre les lanceurs Ariane et Soyouz. Galiléo est bien un projet européen.

  4. J’ai entendu dire hier que le système serait opérationnel à partir de 2008 avec les 4 premiers satellites…
    Est-tu sûr Neo que les premières offres n’arriveront qu’en 2010?? 🙁 ;-(

  5. 2010 les enfants… Le temps de mettre les 30 satellites sur orbite… (vu que pour trianguler, il en faut au moins 3, on est pas rendus)

    Par contre il semblerait que le bastringue soit plus précis que le GPS…

    La question est donc: aura t’on la possibilité de switcher entre GPS et Galileo où faudra t’il acheter des terminaux dédiés??

    Je dis ça parce que je pense aux gens qui vont acheter un TomTom Go en février 2010 et qui pleureront 6 mois plus tard… ^_^

  6. De toute façon tu peux acheter n’importe quoi tu pleures toujours 6 mois plus tard ! lol

    Sinon 2010 c’est pas baucoup juste le temps de passer mon BAC et d’avoir un bouleau lol !
    Galileo il me semble avoir déja entendu sa quelque part mais ou …? Je croit même que c’était aussi un truc de repérage

    Bon alors si j’ai bien compris on nous sert encore du GPS qui nous fais passer par la Bretagne pour allez dans les ardennes alors qu’on habite en Alsace, pendant encore 5 ans ?? O_o

Les commentaires sont fermés.

Mode