Nintendo vient de dévoiler les chiffres de ventes concernants ses plateformes dans le monde. On apprend donc que fin septembre, la DS s’est vendue à plus de 8,83 millions d’unités, 23,8 millions de jeux DS ont trouvé preneur. La Gamecube a été vendue à plus de 19,31 millions, 169,51 millions de jeux GC ont trouvé preneur. Et enfin, la Game Boy Advance, dans toutes ses déclinaisons (originale, SP et Micro) s’est vendue à plus de 70,04 millions avec 296,12 millions de jeux GBA.
On aprend aussi que depuis 1983, date de départ de la NES au Japon, Nintendo a vendu quelque 184 millions de jeux Mario. Depuis leur début, les Pokemons se sont vendues à plus de 143 millions, Zelda à plus de 47 millions, Donkey Kong à plus de 44 millions et enfin Metroid à plus de 11 millions. Ce qui fait plus de deux milliards de jeux vendus par Nintendo depuis ses débuts !
Impressionnant, hein ?
via Palgn
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.