Passer au contenu

Typepad dans la mouise ?

J’ai reçu plusieurs témoignages faisant état d’une indisponibilité de plus de 24h du service de blogs Typepad et visiblement, pas de vraies raisons à part celles…

J’ai reçu plusieurs témoignages faisant état d’une indisponibilité de plus de 24h du service de blogs Typepad et visiblement, pas de vraies raisons à part celles données par Loïc Le Meur sur son blog. Alors pourquoi je vous en parle ? Tout simplement parce que je n’arrive pas à concevoir qu’une société travaillant dans le monde de l’internet et actuellement sous le feu des medias puisse se permettre d’avoir une indisponibilité de plus de 24h surtout quand les bloggeurs paient. Ayant travaillé dans des sociétés informatiques spécialisées dans l’internet, avoir une coupure de plus de 8h était déjà limite et quand je lis les commentaires, tout n’est visiblement pas encore résolu …

Par contre, ce que je n’arrive toujours pas à comprendre, c’est que les problèmes sont survenues suite à une mise à jour matérielle, donc à priori, c’était planifié, il y a dû y avoir un minimum d’étude avant la mise à jour, non ? Quelqu’un m’explique ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Boh ça arrive, même à certains grands hébergeurs 🙂
    Mais bon c’est vrai qu’en général on lance un backup juste avant de faire ce genre de manips assez lourde, comme ça si ça foire, et bien la perte n’est que minime 😉

  2. Tu n’imagines pas le degré de bidouillage et de trucs pas très pros que bons nombre de sociétés emploient, faute de temps en général. Voilà pourquoi ça ne m’étonne pas du tout.

Les commentaires sont fermés.

Mode