Comme vous le savez, c’était hier que la nouvelle console XBox 360 de Microsoft est sortie aux Etats-Unis et il semblerait qu’elle soit déjà en rupture de stock (organisée ou pas 😛 ). Bref, tout à§a pour voir que les prix commencent à flamber sur eBay. Va falloir quand même que les utilisateurs se calment parce que d’après la majorité des tests, la console est bien mais pas génialissime. De toute faà§on, on mesure une console à ses jeux et non à ses caractéristiques techniques, et pour l’instant, la console accueille de bons jeux mais pas des “must have”. Attendez encore un peu, je vous dis mais bon, si vous l’avez, c’est bien aussi 🙂
Pour en revenir aux chiffres, on parle de 500.000 à 700.000 consoles disponibles, ce qui est peu comparé aux 800.000 annoncées et surtout au fait que les pré-commandes n’ont pas eu lieu, sans doute pour créer cet effet de masse. Espérons qu’on aura pas ce problème pour la France.
Truc moins amusant, mais on commence à en avoir l’habitude avec Microsoft, puisque cette dernière perdrait pas moins de 125$ par console vendue ! L’avantage dans tout à§a, c’est que Microsoft est devenue un vrai challenger à Sony. Qui l’eut cru à la sortie de la XBox 😉
Et encore moins amusant puisque certaines consoles occasionnerait des plantages et bugs graphiques suite à un grave problème. Plus d’infos ICI, pas de réactions officielles encore. Les photos du bug sont ICI.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.