Passer au contenu

Contrôle parental dans World of Warcraft

Suite à quelques histoires de décès dues à de trop longues heures passées à jouer à WoW, Blizzard a préféré prendre les devants en instaurant un…

Suite à quelques histoires de décès dues à de trop longues heures passées à jouer à WoW, Blizzard a préféré prendre les devants en instaurant un contrôle parentale pour prévenir les enfants de tous abus. Les parents vont donc pouvoir déterminer directement sur le compte utilisateur à quel moment les enfants pourront jouer à WoW.

Enfin bon, c’est juste une mesure comme ça, normalement, si le boulot des parents est bien fait, je ne pense pas que ça pose de problèmes avec des enfants … Par contre, les jeunes adultes qui vivent encore chez les parents, ça va être plus chaud à contrôler parce qu’ils ont leur propre CB et ils sont majeurs. Et avec les cartes prépayées, je me demande bien comment ils vont faire 😛

Sinon, pour les parents, c’est par ICI.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. "Suite à quelques histoires de décès dues à de trop longues heures passées à jouer à WoW, Blizzard a préféré prendre les devants en instaurant un contrôle parentale pour prévenir les "enfants" de tous abus."

    Sa serait pas plutot pour prévenir les "parents" de toute abus ?

    Sinon pour ce qui est du controle a touta a chacun de voir sa d’un bonne ou d’un mauvaise oeil !

  2. Je ne joue pas à WoW, donc je suis mal placé pour juger, mais c’est quand même une bonne initiative.
    Ne serait-ce qu’en regardant le nombre de potes qui sont en train de rater leur année "à cause" de ce jeu.

  3. Enfin même avec le contrôle, paramétré comme il l’est, le gamin peut quand même faire 96h30 de WoW, soit plus de 4jours complets dans la semaine…

  4. Je n’avais pas encore entendu parler d’histoire de deces face a un ecran et c’est plutot alarmant. Si dire que le jeu video insite a la violence est une connerie, dire qu’il est nuisible a la vie sociable est apparement loin d’etre une aberation.

    Et car les jeux videos deviennent de plus en plus immersif, le phenomene a de grande chance de s’amplifier. Ca fait plutot peur .

    Wow ! C’est drolement flippant !

  5. Heu je joue a wow depuis sa sortie:

    plusieurs points :

    – ce jeu est comme une drogue les joueurs en ont besoin
    – dans ce jeu vous vous assimilé bien à votre personnage (Normale vu qu’en faite par le biais de votre perso c’est vous qui interagisse avec le monde virtuel)

    Il y a quelques mois je me suis rendu compte que je ne faisai plus que ça (car faut savoir que si on veut aller loin dans le jeu faut avoir des horaires de connexion fixe et un minimum de 4h de jeu au moins 3 fois par semaine), donc je me suis mis a baisser mon temps de jeu pour augmenter mon temps de vie IRL(c’est a dire la vrai vie)

    Voila

    Je deconseille ce jeu au moin de 18 ans
    Je deconseille ce jeu a quelqu’un qui a une vie de couple

    Enfin bref c’est un jeu à consommer avec modération

    Ah oui encore une chose les gens qui joue abusement s’appelle des Nolifes, ca veut bien dire ce que ca veut dire.

    Alors si tu est un bon parent n’achete pas ce jeu car ton enfant risque de louper ces etudes et peut etre meme pire.

    Mon opinion n’est pas a prendre comme regle générale je connais plein de gens qui joue sans abusé donc voila…

    Le mot de la fin sera comme le dit si bien blizzard WOW est comme toutes bonnes chose à consommer avec modération ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode