Ca y est, les jeux vidéos sont définitivement intronisés comme business lucratif (au même titre que la coke et les filles de joie) puisque que le tribunal correctionnel de Melun (Seine & Marne) vient de condamner à des peines de prison ferme plusieurs personnes interpellées dans le cadre du démantèlement d’un réseau de recel de J.V.
Ce réseau avait pris l’habitude d’utiliser de jeunes Roumains, non pas comme stylistes de la collection Hiver 2005 chez H&M, mais bien pour voler des jeux vidéos en grande surface et les revendre ensuite comme jeux d’occasion aux boutiques spécialisées, une en particulier n’hésitant apparemment pas à passer commande auprès des malfaiteurs.
Ainsi, ce sont quelques 50 jeux qui étaient dérobés quotidiennement pour être revendus à bas prix aux enseignes, lesquelles vous les proposaient ensuite à vous, clients, pour un prix compris entre 5 (je demande à voir) et 30€ (là déjà , c’est plus crédible)
Les responsables de rayon JV des grandes surfaces doivent respirer beaucoup mieux maintenant.
Via: 20 minutes
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.