Passer au contenu

Lancement mondial de Visual Studio 2005 et SQL Server 2005

Alors que Microsoft venait de l’annoncer fièrement aux Etats-Unis au Moscone Center de San Francisco, ce fut en ce 08 novembre 2005 que Microsoft France l’a…

Alors que Microsoft venait de l’annoncer fièrement aux Etats-Unis au Moscone Center de San Francisco, ce fut en ce 08 novembre 2005 que Microsoft France l’a annoncé aux développeurs et aux journalistes pour la France. Et votre serviteur y était, Microsoft n’a pas fait dans la dentelle puisque la présentation s’est faite dans le Carroussel du Louvre par le PDG de Microsoft France, Eric Boudouller avec comme invités le vice-président d’Accenture France mais aussi les PDGs d’HP France, SAP et Intel sans compter toutes les SSII partenaires et les clients partenaires comme la SNCF, SFD (filliale de SFR), etc … Bref, je vais rien vous apprendre de spéciale puisque ce fut un show à l’américaine avec plein de statistiques en faveur des solutions Microsoft, qu’Office 12 arrivera en même temps que Windows Vista soit durant l’automne 2006, que Live.com et Office Live vont simplifier la vie de beaucoup de PME … Bla bla bla, bla bla bla.

Par contre, je dois avouer que les quelques démos et discussions avec des intégrateurs m’ont permis de voir que pour les entreprises, avoir un seul environnement de développement que ça soit pour le Web, le Client/Serveur, les PDAs, les smartphones, ça le fait carrément bien quand même 😉 Sinon en termes plus techniques, Visual Studio 2005 repose sur le .Net Framework 2.0 et quand à SQL Server 2005, ça pulse grave, surtout sur un serveur 64Bits, et leur outil d’intégration des bases de données concurrentes, ça a l’air de méchamment bien fonctionné, à tester. Bon l’avantage dans tout ça, c’est que les développeurs et journalistes invités sont repartis avec un exemplaire de chaque soit deux licenses qui se comptent en milliers d’euro, c’est toujours ça d’économisée pour tester la bête. Tiens, je vais relancer mon moteur de CMS en .Net Framework 1.1 et voir comment tout ça fonctionne 😛

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. "avoir un seul environnement de développement que ça soit pour le Web, le Client/Serveur, les PDAs, les smartphones, ça le fait carrément bien quand même"

    bah oué c comme ca que microsoft impose déjà son windows, un seul environment pour le web, serveur, jeux multimedia etc…neo, plus rapide la voie du coté obscure est, mais plus puissante elle n’est pas.
    on m’avancait que mysql pourrait jamais concurencer un SQL server notemment dû au fait du manque de procedure stocké, et c’etait vrai jusqu’a mysql 5.0 (qlq’un a testé ces procedures stockée?).
    C’est clair aussi que les outils fournis sont tres puissant et efficace, leur query analyser est un must par rapport a un phpmyadmin (pour mysql il existe un query browser jamais testé, les bdd ovh je sais pas comment on y accedent en dehors de leur phpmyadmin et des pages web hebergées).
    Mais la solution complete, tournant sous IIS bien sur sous windows server bien sur, en asp au lieu de php (berk) bah ca fait cher… rien qu’en liscence!

  2. J’ai bien hâte de jeter un oeil la dessus, SQL Server 2005 ! D’ailleurs j’ai crû remarquer que la version "Express" est gratuite, et semble fournie avec au moins un outil (en tout cas c’est ce qu’un screenshot semble me dire) du genre "Query Analyzer"

  3. y a toujours eut une version gratuite limité du moteur SQL serveur(mieux que Access), elle s’appelle msde. Express est juste le nom marketing de cette soluce.
    Q? combien d’utilisateur autorise la license SQL Editio Standard offerte ?
    Q2? Est ce qu’elles sont à vendre ces licences offerte d’occaz biensur ?

  4. Pour avoir vu tourner SQL Evironment Studio, le Query Analyser avec tout un tas d’outils de dignostics, c’est quand même puissant.

    Sinon, pour la comparaison avec MySQL, disons qu’on peut comparer pour des développements Web, mais pour tout le reste, à savoir Client/Serveur et autres, c’est là que SQL Server peut faire la différence en entreprise !

  5. Comparons ce qui est comparable : MySQL c’est bien, mais largement pas à la hauteur de MS SQL pour tout un tas de raisons techniques. Le concurrent le plus proche, en OSS, ça serait PGSQL. PGSQL, qui peut, lui aussi, faire la différence pour tout le reste 😉

  6. ;-( euuuhhhh s’il vous plait , faites moi un signe, montrez moi que je ne suis pas le seul à ne rien comprendre à ce charabia, oupss pardon, à ce savant mélange de technique…… 😉

  7. Mais ouaiiiiiissss… trouve un hébergeur gratuit et de qualité en MS/Win/IIS/SQL/#/.Net qu’on rigole.

    Bravo, t’as marché dans leur discours marketing comme n’importe quel décideur pressé. N’oublies pas de provisionner les antivirus et les machines de tests de régressions de leurs mises à jours.

  8. Pour être certifié Microsoft Developper, je suis un peu au courant des coûts lié à une plate-forme Microsoft 🙂

    Il ne faut pas s’arrêter qu’aux applications Web parce que là forcément, le couple PHP/MySQL le fait aussi mais maintenant comment faire si tu veux associer une application métier sur un PDA pour un travail offline … Accroche toi ! Là, il faut avouer que tout est fait pour cette simplification, non ?

    Et dans ce genre d’application, il faut avouer que pour les PME/PMI, ça peut être une bonne solution et une simplification du SI !

Les commentaires sont fermés.

Mode