Passer au contenu

Saitek A-250

Je viens de découvrir les Saitek A-250, des enceintes externes embarquant le Bluetooth permettant ainsi de diffuser la musique depuis votre PC en Streaming. Visiblement, ce…

Je viens de découvrir les Saitek A-250, des enceintes externes embarquant le Bluetooth permettant ainsi de diffuser la musique depuis votre PC en Streaming. Visiblement, ce n’est pas le petit Bluetooth à 10m mais plutôt celui avec 100m de portée. De plus, vous pourrez commander Windows Media Player depuis l’A-250. Sinon, c’est un système 2.1 avec un écran LCD, des touches de contrôles, ne fonctionne qu’avec un PC sous Windows 2000 ou Windows XP pour la partie sans-fil, une entrée pour y connecter lecteur MP3, lecteur CD ou autres et une autonomie de 24h avec quatre piles AA.

En tout cas, sympa ce design très alien 😛

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Bon, un petit coup de gueule contre ce pauvre A-250 qui a quand même l’air bien sympa, ou plutôt contre ses constructeurs…
    Ca les tuerait vraiment de faire des versions compatibles à autre chose que Windows (genre Linux ou MacOS) ?
    Parce qu’étant donné que les constructeurs de matos info ne sont pas très regardants, si les constructeurs de matos high-tech ou technologies numériques s’y mettent aussi, on s’en sort plus… Surtout qu’il y a de plus en plus de gens qui lâchent ou qui utilisent autre chose que Windows.
    Sinon comme d’hab’, de la bonne news. 🙂

  2. Tiens, j’ai d’abord cru qu’il s’agissait du modèle king size de vibro Bluetooth… M’enfin, s’ils disent que ce sont des enceintes, ça doit être vrai !

  3. Pour linux/MacOS:
    Apparement, l’A-250 utilise le même protocole Bluetooth que les oreillettes de téléphone: A2DP.
    Donc, a ce niveau Linux comme MacOS devrais les reconnaitre en tant que tel.
    Sous Linux il existe un projet qui crée une "carte son virtuelle" ALSA, bluetooth-alsa.sf.net.
    Ensuite, c’est vrai l’appareil supporte peut-etre un jeu de commande supplémentaire et proprio…Je sais pas encore !
    En bref, il devrait etre reconnu comme periph. audio par Linux ou MacOS. C’est plus le problème du support du chipset Bluetooth par le PC qui m’ennuie, moi….

  4. Commandé, je devrais le recevoir la semaine prochaine.
    Je posterais mes découvertes linuxienes 🙂

    Pour le support bluetooth sous Linux, en USB ca a l’air d’être assez tranquille (enfin il faut biduoiller, mais bon…).
    Le driver ALSA a l’air d’être rudimentaire par contre.

  5. Salut à tous,
    Je viens de le recevoir, j’ai tester sur mac os 10.4 et …. ça marche pas 🙁 , en regardant le carton de la "chose" j’ai vu qu’ill ont mis un autocollant pour barrer os x. pourtant le site sAitek indique que ça fonctionne sur mac os x et le site ou je l’ai acheté ne vend que des produits pour mac ???
    je viens d’envoyer un email au 2. A suivre

  6. Eh bien confirmation ça ne marche pas ci-joint copie du courriel de Saitek:

    "Bonjour,

    En fait et après mettre renseigner aupres de ma direction
    Le Saitek A250 n’est pas compatible Mac seulement PC

    Je suis en mesure de vous dire qu’une version sur est à l’étude
    Je déplore l’erreur commise sur le site Europe (et je comprends le nombre de
    question que je traite a ce sujet}

    Je me ferais un plaisir de vous tenir au courant

    Bien à vous "
    Voilà donc à voir quand sortira un correctif ou driver pour faire fonctionner ce produit sur mac ?

    Autrement au niveau son, rien d’extraordinaire mais correcte.

    Enfin quand même dommage surtout que je n’ai rien trouvé d’équivalent. si ajmais quelqu’un de vous connait un " truc" a peu près simulaire?

    Salutation

  7. J’ai pas eu le temps de m’y pencher vraiment, mais à priori, je pense qu’il n’est *pas* bluetooth: Le dongle livré avec est bien reconnu comme un périphérique bluetooth, mais aucun autre dongle bluetooth ne vois passer des trames de données: Ca m’étonnerais pas que la fréquence & le protocole utilisé soit totalement proprio…
    Moi qui me voyais déjà avec des clé Bluetooth sur toutes les machines, c’est mal barré.

    Il va falloir un peu de taf pour comprendre un peu plus ce que le dongle fait vraiment, voire pour faire un driver linux/alsa et mac (si saitek ne se bouge pas)

  8. Update!
    Bon, alors en fait je me corrige: le dongle n’est PAS reconnu comme péripherique bluetooth, mais comme périphérique Audio-USB, avec des bugs qui l’empeche d’être reconnu sous linux et des extentions propriétaire microsoft pour émuler un clavier (via les boutons).
    Et c’est confirmé, ce n’est PAS un périph bluetooth.
    Je suis *horriblement* décu, il y a clairement eu pub. mensongère.
    La bonne nouvelle c’est que avec des petites modifs du driver, ca ne devrais pas être trop dur de le faire marcher sur mac et sous linux du coup, il faut juste rendre le driver tolérant aux bugs spécifiques.

  9. Hello, au sujet de la bonne nouvelle comment faire pour effectuer"une petite modif" du driver ou en obtenir une ?? 😀

  10. Bon j’ai retourné la chose à son créateur, je précise que le service après vente est nul, j’ai juste demandé ou ils en étaient pour l’adaptation sur os x, et malgrès deux ou trois email poli, ils n’ont rien répondu. Donc je déconseille d’utiliser l’ensemble des produits de cette marque.
    🙁

  11. a propos de la compatibilite Bluetooth: j’ai achete le A-350, mentionne en pub aussi comme casque bluetooth, mais ca n’est pas le cas, et en fait emetteurs et recepteurs SAITEK n’ont rien du protocole bluetooth, meme pas d’interoperabilite entre les produits saitek A-250 et A-350, tres dommage!

Les commentaires sont fermés.

Mode