Passer au contenu

Les DRM de Sony amènent des failles

Vous vous souvenez sans doute de la grande innovation de Sony, à savoir embarquer un logiciel sur ses CD-Audio qui serait le seul capable de lire…

Vous vous souvenez sans doute de la grande innovation de Sony, à savoir embarquer un logiciel sur ses CD-Audio qui serait le seul capable de lire le dit CD, évitant ainsi toute forme de piratage sur un PC. L’inconvénient, c’est que ce logiciel créé par First 4 Internet, s’installe en forçant Windows à cacher tous les dossiers avec le préfixe $sys$ et donc il n’y a plus aucun moyen de savoir si cette astuce/faille ne sert que le logiciel de First 4 Internet. Ce qui signifie que n’importe quel programme peut-être invisible pour Windows dès lors qu’il utilise ce type de dossier commençant par $sys$.

Et quand je parle de programmes, je parle aussi de virus potentiels … Bon, il n’y en a pas encore mais attention quand même ! Vous n’en avez même pas fait de cauchemars, Sony l’a fait 😉

MAJ : Un patch et un formulaire de désinstallation vient d’être mis en ligne par Sony.

via Gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Et bien sûr, il faut utiliser ‘un navigateur qui supporte les contrôles ActiveX’ pour télécharger le patch.

    Ben tiens :/ Sony, VTFF !

Les commentaires sont fermés.

Mode