Passer au contenu

Le navigateur internet de Nokia

Avec l’annonce des nouveaux Nokia N71, N80 et N92, la firme finlandaise en a profité pour présenter son nouveau navigateur internet embarqué sur les téléphones tournant…

Avec l’annonce des nouveaux Nokia N71, N80 et N92, la firme finlandaise en a profité pour présenter son nouveau navigateur internet embarqué sur les téléphones tournant sous Symbian S60. Ce nouveau navigateur permet d’afficher entièrement une page internet puis à l’aide d’une sorte de loupe, vous pouvez zoomer sur la partie désirée. Le navigateur est basé sur le Webcore et le JavascriptCore du navigateur Safari d’Apple basé lui même sur KDE Konqueror, ce qui lui permet le support du bloquage de pop-ups, la recherche dans la page, support du DHTML, HTML, XHTML 1.0, DOM, CSS et SVG.

Bon, il me faut un de ces nouveaux téléphones Nokia histoire d’essayer quand même 😉 Pour plus d’infos, c’est ICI. Par contre, pensez à être en EDGE ou en UMTS 😛

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. j’ai jamais eu de téléphone ou on pouvait naviguer sur internet mais est ce que toutes les pages peuvent se charger? y’a pas une histoire de poids maximum? apparement non si il arrive a charger amazon.com (y’a 4-5 an j pense bien que c’etait impossible de vouloir faire ca, même sur palm…)

  2. c’est clair qu’il y a 4/5 ans, c’était pas faisable, même avec le GPRS de daube, par contre avec l’UMTS, ça doit carrément le faire !

    Espérons qu’un jour il n’y aura plus de facturation au poids mais plutôt au temps !

  3. non non esperons pas de facturation du tout ou en illimité comme l’adsl fixe. la on commencera a consommer de la mobilité.
    j’espere que l’integration du wifi dans plus en plus de smartphone va montrer aux operateur telecom, qu’ils ne sont pas indispensable et qu’ils arreterons de sur-facturer leur clients, un SMS ca encombre leur réseau autant qu’un simple ping… et il facture ca je sais plus combien…

Les commentaires sont fermés.

Mode