Bah voilà, Microsoft continue dans ses technologies et se ferme encore une fois des formats ouverts et standardisés. Microsoft vient donc d’annoncer qu’Office 12 ne supporterait pas le format Open Document standardisé par OASIS et qu’on peut désormais utiliser dans OpenOffice 2.0. Le plus dommage dans tout ça, c’est que Microsoft va vraisemblablement utiliser tout son savoir-faire pour que l’utilisateur finale ne puisse profiter de ce nouveau format soutenu par IBM, Sun, ou même la Communauté Européenne. Microsoft vient d’annoncer à TG Daily qu’Office 12 ne gérerait pas Open Document, le format de document ouvert et standardisé par OASIS, utilisé dans OpenOffice.org 2.0 et plébiscité par IBM, Sun, la Communauté Européenne, etc … Pffff … Franchement, je continue là mon apprentissage d’Open Office 2.0 😉
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un commentaire intéressant sur le blog de Tristan Nitot, à propos d’un plugin gratuit / libre pour le support du format ODT dans Office 12:
standblog.org/blog/2005/1…
En espérant que ce plug-in ne sera pas bloqué avec la version finale d’Office12 !
Vu que Microsoft les a aidé, j’ose espérer que non !
Ouh là, on parle de Microsoft 😉
Les logiciels libres vainceront 😀
Si tu le dis 🙂