Passer au contenu

La 3,5G en test au Royaume-Uni

Alors que la 3G vient à peine d’arriver et que tout le monde n’en est pas équipé (moi par exemple), on parle déjà d’un test en…

Alors que la 3G vient à peine d’arriver et que tout le monde n’en est pas équipé (moi par exemple), on parle déjà d’un test en grandeur nature du 3,5G au Royaume-Uni avec des débits de 1,5MBps, soit près de 4 fois ce que propose la 3G. Cette technologie, appelée HSDPA (High-Speed Downlink Packet Access) débarquera sur l’île de Man et sera expérimentée par l’opérateur O2. A noter que la technologie HSDPA n’est pas une toute nouvelle technologie, ce n’est que l’évolution de l’UMTS, un peu comme l’EDGE et le GPRS. Evidemment, ça ne sera que pour les professionnels dans un premier temps, et quand à la France, ça sera visiblement en permier lieu SFR qui lancera l’offensive vers la mi-2006.

via ZDNet

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. t’attends le P990 pour passer a la 3G? 😉
    question : le 3G est-il partout pareil dans le monde ou tout du moins compatible? plus precisement, chine, japon, Corée, y’a du CDMA mais certains operateur propose 3G…

  2. Non, justement, je crois qu’il ya une différence au niveau de la fréquence, ce qui fait que ce n’est pas compatible.

    Il me semble d’ailleurs que le 3G en Asie est plus connu sous le nom de WCDMA !

  3. Quoi, t’es toujours pas équipé 3G ? Je quitte immédiatement ce site. 🙂

    Dis, on a le droit de commenter si on a toujours son petit 8210 ?

  4. Héhé, déjà qu’il nous propose de l umts un peu aprtout en france avec un bon niveau de service et après on verra pour la suite, ils mettent vraiment la charrue avant les boeufs 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode