Passer au contenu

La Nintendo DS se vend mieux que la Sony PSP

7

A la fin du mois de Septembre, d’après Dengeki Online, il s’est vendu 3,2 millions de Nintendo DS contre 1,7 millions de Sony PSP au Japon….

A la fin du mois de Septembre, d’après Dengeki Online, il s’est vendu 3,2 millions de Nintendo DS contre 1,7 millions de Sony PSP au Japon. Pourquoi une telle différence ? Les machines ne sont pas à  blà¢mer mais c’est la seule faute de Sony qui n’a pas su sortir de bons jeux. D’ailleurs, d’après un sondage sur les joueurs japonais, seuls 15,3% d’entre eux étaient pleinement satisfaits des jeux sortis comparé aux 50% de joueurs satisfaits des jeux de la Nintendo DS.

Réellement, ce n’est pas faux, concernant les jeux japonais et américains, seuls les jeux de lancement vallait le coup et récemment Virtua Tennis et Burnout Legends, c’est quand même léger comparé à  sa concurrente directe. Par contre, que les défenseurs de la PSP ne s’affole pas trop vite non plus, tout ceci est à  court-terme vu les futurs jeux annoncés 😉 comme GTA, PES5 ou encore Devil May Cry 3.

via GameSpot

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode