Passer au contenu

Une webcam à gober

On arrête plus l’innovation puisque que je vous présente la PillCam SB, une webcam intégrée dans une pillule qui révolutionne le marché des endoscopes permettant de…

On arrête plus l’innovation puisque que je vous présente la PillCam SB, une webcam intégrée dans une pillule qui révolutionne le marché des endoscopes permettant de diagnostiquer les problèmes internes avant une éventuelle opération. Cette pillule permet d’envoyer quatre images par seconde et possède une autonomie de 9h. Le tout est traité par le logiciel RAPID par un système de radio-fréquence de faible puissance évitant tout problème pour le patient. A noter deux versions, la PillCam ESO pour l’oesophage et la PillCam COLON pour le colon. Moi je dis qu’on n’arrête plus le progrès et je suis impressionné de ce que je vois 😉
La deuxième photo montre justement la PillCam en action lors d’une anomalie vasculaire au niveau de la première portion de l’intestin grêle.

via Presence-PC (Merci Geekman)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. En plus c’est écolo ! Après récupération par les voies naturelles 🙂 on doit pouvoir changer la pile et réutiliser le machin.

  2. en fait le produit existe depuis au moins 3 ans. seulement avant, il s’appelait M2A : mouth to anus. pas tres vendeur. et ca coute plus cher a recuperer et retraiter qu’a racheter. single use donc.

  3. Y’a un concept de téléréalité là. Sinon, y’a un filon à exploiter avec les douanes, pour chasser les mulets.

  4. Je suis sûr que TF1 ou M6 vont exploiter le filon. J’ai déjà le titre de l’émission (copyrighté bien sûr) : "le grand voyage" ou "le voyage intérieur" (non, pas él’aventure intérieure" car c’est pris).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode