Passer au contenu

Un Pentium à 7,1Ghz SVP sinon rien ;)

Vous ne savez pas quoi faire de vos journées alors je vous propose le récit d’un overclocker fous : “On s’ennuie à rien faire! Alors pour passer…

Vous ne savez pas quoi faire de vos journées alors je vous propose le récit d’un overclocker fous :

“On s’ennuie à rien faire! Alors pour passer le temps, je joue à l’apprenti overclocker fou. Je prend un Pentium 4 cadencé à 3.8GHz. Comme j’ai une bouteille d’azote liquide et que c’est trop froid pour moi, j’en fais profiter mon P4 670 architecturé NetBurst qui a fort tendance à surchauffer. Une petite montée de fraicheur à -196° Celcius, et je crois que mon P4 est plus heureux qu’un pingouin sur sa banquise ! CPU-Z doit se tromper, il indique que mon P4 est maintenant cadencer à 7.1 GHz !!!

Bref, je ne suis que le nouveau recordman du monde. Un seul overclocking supérieur avait pu se faire sur un Pentium 4 570J à 7,22GHz, mais le PC ne pouvait pas booter plus loin que le bios. Et avant moi, l’overclocking maximal d’un système ayant pu booter Windows et effectuer quelques tests montait à 6,6GHz. Mais moi, avec mes 2 Mo de mémoire cache L2, mon processeur a pu exploser le record de rapidité sous Super Pi(vous savez, le logiciel qui a pour but d’éprouver le processeur en lui ordonnant de calculer la valeur de Pi avec quelques millions de chiffres après la virgule). Ma prouesse a donc été d’avoir déjà pu démarrer et terminer le test à une telle fréquence. Avec ca, j’ai obtenu par la même occasion un score de 18,516 secondes de calcul sous Super Pi pour obtenir une valeur avec un million de décimales.”

Ma Config ?

  • Clock(MHz)/FSB/FID :7132.82(375.4×19.0)
  • CPU(Lot No.):P4-670 (SL7Z3 / 3507A671T)
  • Cooling:ARC Pot Rev.12.1XE LN2
  • Vcore(V):1.70v
  • M/B:ASUS P5WD2 Premium
  • Memory:CORSAIR PC2-5400UL 512MBx2
  • Vddr(V):2.3v
  • FSB/RAM Ratio:4:5
  • DRAM Timing:4-3-3-4-4 (bios)
  • OS:Server 2003
  • Remarks: Without Vddr, Vcore mod

Moi je dis : Impressionnant ! Merci à Sepji pour ce récit relatant l’histoire d’un japonais fou de cadences virtuelles 😉

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Marant j’ai les meme barrettes memoires, la meme carte mère et presque le meme processeur ( le mien c’est un 650, et ca chauffe deja pas mal O_o ). Mais 7.1ghz 😮 .

  2. moi je trouve ca enorme, bon faut avoir une bouteille d azote liquide mais sinon c bien pensé. Cependant a une telle frequence de toute facon il est limité par le bus memoire. enfin belle prouesse qd meme

  3. Ouais clair booter sous windows t’es vraiment un recordman chapeau sérieux je suis en admiration totale… franchement t’as mis un moteur de porshce dans une 2CV ou alors t’es bricoleur, un conseil bricole toi un cerveau si t’es si doué, après tout t’es recordman.

  4. "Moi je dis : Impressionnant ! Merci à Sepji pour ce récit relatant l’histoire d’un japonais fou de cadences virtuelles"

    pourquoi de cadence "virtuelle" elles sont bien réelles ses cadences …

Les commentaires sont fermés.

Mode