La société canadienne Brightside Technologies clament haut et fort qu’elle est la première société à avoir créer un écran à affichage dynamique (Extreme Dynamic Range Display) permettant un ratio de contraste de 200000:1. Son premier, le DR37-P serait capable d’afficher du noir pur, sur une diagonale de 37″ au format 16/9 avec une résolution de 1920×1080, un angle de vision de 170°. Pour l’instant réservé aux professionnels, cet écran est quand même à 49000$. Sur la photo, la comparaison d’un LCD normal et du DR37-P.
via Tom’s Hardware
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le nouveau c’est bien celui de gauche ? ^^ 😉
🙂 😉
J’espère que c’est la photo qui donne cette impression de halo autour du carré blanc. Non parce que je préfèrerai voir cela moi : img320.imageshack.us/img3…
😀
En même temps à 1600w de consomation il doit faire chauffage, non ?
J’ai la chance de voir cet écran tout les jours et j’attends avec impatience que cette technologie trouve sa place dans mon salon: je n’avais jamais rien vu de comparable avant de venir ici !