Passer au contenu

Bientôt plus de P2P ?

La Cour Suprême des Etats-Unis vient de se ranger aux côtés de l’industrie du disque puisqu’il a été décidé que la responsabilité des éditeurs pourra être…

La Cour Suprême des Etats-Unis vient de se ranger aux côtés de l’industrie du disque puisqu’il a été décidé que la responsabilité des éditeurs pourra être lié aux trafics de musique, de films et de logiciels ! La RIAA a donc procéder à l’envoi de ses lettres de menaces dont LimeWire, WinMX … WinMX en répond plus depuis la semaine dernière, eDonkey a fermé ses bureaux à New York …

Et après le P2P, je suppose qu’ils vont s’attaquer aux newsgroups ou canaux IRC et il n’y aura plus aucune protection de la vie privée puisque tous les échanges seront analysés, traités … Dans quel monde vit-on ? Je vous le demande ! 😉

via Silicon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. yep…meme le P2P vas se delocaliser en asie ou en europe de l est profonde….le vietnam terre d acceuil du p2p bientot?
    lol

  2. Surtout qu’ils nous sortent toujours la même excuse, à savoir que les downloadeurs ne sont pas les payeurs… alors que c’est faux.

    Tiens, un exemple : moi je suis passionné de séries télé, et bien grâce au P2P j’ai le moyen de découvrir des tas de chouettes choses, et là je prévois un achat de 8 coffrets DVD (+ celui de Lost que j’ai déjà).
    Plus ils mettront la pression, et plus ils braqueront les utilisateurs / clients. Non seulement le téléchargement illégal ne cessera jamais, mais leur chiffre d’affaire diminuera de plus en plus.

    Que les entreprises remettent leur modèle économique et la qualité de leurs "produits" en question, ce sera nettement plus constructif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode