Passer au contenu

Enfin, la manette de la Nintendo Revolution

C’est lors du Tokyo Game Show qui vient de commencer au Japon que Nintendo vient de dévoiler la manette de sa future console, la Nintendo Revolution….

C’est lors du Tokyo Game Show qui vient de commencer au Japon que Nintendo vient de dévoiler la manette de sa future console, la Nintendo Revolution. La manette se divise donc en deux parties, la première contenant le stick analogique séparée de l’autre partie contenant les boutons. La manette intègre la technologie 3D Pointing permettant de savoir où vous pointez votre manette, ce qui risque d’être génialissime pour les FPS, une gachette sur la partie bouton, deux sur la partie analogique. Evidemment, la manette est sans-fil et plusieurs couleurs seront disponibles. Je vous laisse découvrir 😉

via Gamekult et IGN

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

36 commentaires
  1. Idem, je pense qu’il la voir en action pour comprendre ce que Nintendo préparait. Autant les photos m’avaient laissé de glace, autant la vidéo me donne carrément envie là !

  2. la première manette qui arbore un aspect modeste : ressemble à une télécommande! et pas un gros truc en plastique MAIS au vu de la vidéo 😮 100% génial sont en forme chez Nintendo 🙂

  3. C’est un bel objet… On dirait presque qu’il sort de chez Apple (oui, je reconnais que les designers de la marque à la pomme sont talentueux – n’allez pas y voir autre chose ;)). D’ailleurs, la console aussi est jolie. Ça change radicalement du côté enfantin de leurs produits précédents. Un signe précurseur de l’arrivée de jeux plus adultes, eux aussi ?
    Back to the controller : reste à voir ce que ça donnera en pratique 🙂

  4. c’est ça la "révolution"(épuisante?) : jouer vraiment, déjà en utilisant les deux mains en indépendance… vraiment un grand pari

  5. mouais bof sa fait penser à la eye toy en plus emcombrant…. 😐 le pricipi est pas mal mais bon sa ressemble a l’écran tactile de la déesse sur télé et avec une télécommande au lieu d’un stylet je comprend maintenant pourquoi il parle de révolution mais enocre une fois sony a une longueur d’avance avec sa eye toy !

  6. Ah, je ne sais pas si tu peux comparé la EyeToy à l’écran tactile ou le concept de la révolution parce qu’à la différence de l’EyeToy, les deux concepts de Nintendo sont d’une précision que ne propose pas du tout la webcam de Sony.

    Enfin, wait and see, je veux voir une vidéo du fonctionnement dans un FPS, déjà que j’ai été complètement séduit par l’écran tactile de la DS !

  7. Ouai enfin bon, le jeu de tennis sur Revolution sa a l’air d’être bien mais va falloir s’écarter du joueur adverse parce que: "Et la je te fais un revers! BAM! oops désolé pour la marque du pignon sur ton front"… :-p

  8. oui…enfin pour tout te dire j’ai rien contre nintendo( la preuve j’ai acheter la DS elle est vachement fun ) mais en matiere de "jeu puissant" faut dire que sony assure, je parle ici de console portable parce que microsft fait du bon boulot en matière de console de salon.

  9. Dans la video on voit un jeune qui joue de la batterie et il a deux manettes donc ca inaugure encore pas mal de facon de jouer
    mais j ai entendu dire que pour des jeux de plates formes genres marios ou des combats a la smash melee on pourrait toujours faire marcher sa manette game cube

  10. Vive Nintendo !!! Enfin qqchose qui change!!! Ca fait plaisir 🙂 Quand je pense a tout les autres sortes de gameplay possible…yaouhhhhhhhhh!!!!!

  11. La seule chose que j espere c est que ca ne soit pas que nintendo qui fasse des jeux avec cette manette
    car pour la DS on peut pas dire qu il y ait beaucoup de jeux non nintendo qui profitent pleinement d l ecran tactile

Les commentaires sont fermés.

Mode