Passer au contenu

Microsoft Gadgets = Apple Widgets

Dans la continuité de ce que Microsoft nous a toujours habitué, les gars de Redmond sont en train de développer une technologie révolutionnaire pour Windows Vista,…

Dans la continuité de ce que Microsoft nous a toujours habitué, les gars de Redmond sont en train de développer une technologie révolutionnaire pour Windows Vista, les Microsofts Gadgets. Mais qu’est-ce donc ? Et bien c’est le terme pour désigner l’équivalent des widgets d’Apple ou de Yahoo/Konfabulator, oui oui, ils font aussi un dashboard.

Bon, ça va, j’ai cru un moment que Microsoft allait innové, en fait, c’est de la copie comme d’habitude, je me sens mieux 😉

via Applegadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Franchement, on peut plus avoir de doutes désormais. Et aucun détracteur d’Apple ne pourra dire le contraire.

    Cependant, on remarquera que si l’interface de Vista laisse à désirer, cette petite horloge est bien jolie :p

  2. Juste pr relancer une polémique … : ce n est pas Konfabulator qui, en premier, a créé les widgets et Apple qui en a repris le principe ?!?! peut etre me trompe-je … ???

  3. Non c’est exact, d’ailleurs apple a aussi été critiqué pour ça en son temps. Sauf quand même que perso j’avais utilisé konfabulator et que j’étais pas convaincu… Bon Dashboard ne m’éclate pas non plus mais je l’utilise déjà plus…

  4. Idem, c’est amusant mais ce n’est pas un réflexe ! Quoique le widget pour la conversion des devises m’est très utile depuis que je joue avec les news du JDG 😛

  5. C’est vrai que Konfabulator est une idée de génie (et une occasion d’enterrer la hache de guerre vu qu’il est multi-OS ;-)), mais pas très pratique.
    Perso j’utilise http://www.samurize.com qui est entièrement paramétrable et complétement "open".
    Le plus drôle reste le nom trouvé par le marketing de MS…

  6. Hum… Les Widgets et autres Desklets ont été popularisés par Stardock et son Desktop X bien avant qu’Apple ne les mettent à dispo dans Tiger, les amis.

    Donc là, j’ai beau apprécier Apple, faudrait pas déconner hein! MS s’est rapproché de Stardock pour les intégrer en direct dans Vista… Ahem.

  7. On a jamais dit qu’Apple l’avait inventé mais Apple a permis l’explosion des widgets 🙂

    Pour moi, MS ne s’est pas rapproché de Stardock, MS a copié tout le monde, c’est tout !

    Et dans ma médisance la plus complète 🙂 Vous ne trouvez pas que le gadget en image ressemble à l’icône de Safari ?

  8. Lol Neo. Apple a popularisé un truc utilisé par 2% d’utilisateurs d’ordinateurs… Mais bien sûr… Et oui, j’ai vu un billet sur Wincustomize (le site "communautaire" de Stardock) qui disait explicitement que MS s’était rapproché de Stardock en vue d’implémenter les widgets dans Vista. Alors, c’est sûr, Tiger y’est sans doute pour qq chose mais bon.

    Sinon pour l’icône, tu as raison: Apple a breveté l’alu brossé et les cadrans ronds! ^_^

  9. Alucard, tu ne connais pas les widgets?? Mais pourtant Apple les a popularisé voyons! :p

    En fait un widget est un petit programme stand alone que tu peux mettre sur le bureau ou dans le dock et qui te facilite la vie (tu en as qui donnent les cours de la bourse, d’autres qui te previennent de l’arrivée d’un mail, d’autres qui permettent de lire les news des grands journaux, la météo…)

    Et bien sûr, tt le monde fait les mêmes trucs mais les noms sont différents on a donc Widget, Docklet, Desklet, Gadget etc…

    Vala vala 😉

  10. Daz, pas de brevet mais ça y ressemble, c’est tout 🙂 Et mine de rien, même si 2% des ordinateurs peuvent utiliser DashBoard, ce dernier inclus dans Tiger a beaucoup été médiatisé, non ? 🙂

  11. … Qui pour les 3/4 sont de simples adaptations de widgets existants.

    Mais les gars, je ne nie pas le pouvoir d’innovation de la pomme, mais c’est juste que sur certains points, elle se contente de suivre le mouvement. Et nier cela sur la question des widgets est équivalent à dire qu’Apple a inventé la lecture aléatoire à la sortie du Shuffle.

    Donc quand je lis "MS a pompé Apple", là en tant que moralisateur impartial je dis non. MS a pompé Stardock , Konfab’ ou Samurize (plus les dizaines de solutions non corporate style Avedesk et cie) mais Apple, non.

  12. LOL 🙂 Pas tout à fait d’accord non plus ! Pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt ??? C’est tout simplement parce qu’Apple en a fait tout un patacaisse (chépas comment ça s’écrit) que Microsoft a décidé à s’y mettre 😉 Même dans la copie, ils ont du mal à être les premiers LOL 🙂

    Qu’est-ce que j’aime ces débats de sourds LOL ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode