Allez, on change de registre et je laisse mon côté nerd surgir puisque Gnome, l’environnement graphique pour Linux vient de passer en version 2.12 avec un nouveau thème basé sur GTK+ 2.8, une nouvelle version de Nautilus le gestionnaire de fichiers, mais aussi du navigateur web Epiphany, la prise en charge de la technologie réseau Bonjour d’Apple, bref, vous saurez tout ici. Evidemment, des LiveCDs sont disponibles pour tester en toute sérénité.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
E17 (Enlightenment 0.17 en version de développement) est dispo sur la cooker de la Mandriva. Parfaitement utilisable (je suis avec), gros délire visuel, super réactif (le temps de boot est un bonheur), françisé mais manque encore les logiciels de paramétrages (raaah ce mouseover de mmmrrrbl) pour être parfaitement utilisable.
À mon sens, KDE et Gnome sont inutilement lourds face à l’environnement de Rasterman, qui mérite la comparaison face à OSX, et qui est surtout un environnement conçu par un graphiste venu de l’Amiga; ça change pas mal !
J’essaiera à l’occasion, en fait, dès que j’aurai un PC à nouveau 😛