Sony vient d’annoncer un nouveau vidéo-projecteur pour les professionnels étant 4K-pixels, le SRX-R110CE. Bon je sais, c’est pas très parlant mais grosso-modo, ça vous permettra d’avoir une image avec une résolution de 4096×2160, soit 4x la résolution du HD en 1080p, ça pète hein ! Bon, il n’y a pas encore de sources vidéos avec ce type de résolution mais bon, sait-on jamais ! Et ne vous inquétez pas, le SRX-R110CE supporte les résolutions plus basses aussi 😉 Sinon la luminosité de la bête est de 10000 lumen et le ratio de contraste 2000:1.
Je ne connais pas le prix mais à mon avis, un Plasma en 1080p, c’est peanuts à côté !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
A noter que les derniers cinémas DLP (tout ceux qui ont equippés leur salle àa la sortie de star wars) sont en 2K.
Il existe une seulle sale equipé en 4K au monde qui n’est pas encore exploité de façon commerciale.
Bon, maintenant pour avoir vu star wars en 2K, je peux vous dire qu’il faut quand même etre dans les premiers rangs d’une salle pour voir les pixels.
En 4K impossible de voir les pixels dans une salle de cinema (ou alors avec ecran du rex, et encore…), mais dans un salon (même grand) ça n’a pas d’utilité réel je pense.
[David:moua]
Si, comme d’hab, c’est pour se la péter 😉
Je veux le meme 🙂 mais si ca dépasse les 500€ c’est trop cher :-p .
P.S: Si quelqu’un de trés trés gentil voulait bien me l’acheter ca serait bien et je lui serais éternelement reconaissant 😉 .
2000:1 comme contraste ça me paraît pas exceptionnel… c’est normal ?
Oui et non, par rapport à un LCD normal, c’est quand même 4 fois plus mais par rapport à un Plasma, c’est juste normal.
Mais dans le cas présent, faut pas oublier que c’est un ratio pour une projection sur des écrans comme ceux des cinémas alors 2000:1, c’est énorme oui 🙂
AMHA, ce projecteur est d’avantage destiné aux exploitants de salles de cinéma qu’à votre salon.
J’ai également entendu dire qu’il est déconseillé avec les projecteurs professionnels 2K (cf David:moua) de projeté sur des écrans de plus de 13m de base (manque de définition).
Les projecteurs 4K se destineraient donc prioritairement aux salles équipées d’un très grand écran.
Manque de pot, il y en a de moins en moins, cf le Gaumont Grand Italie qui vient de fermer : écran de 240m² quand même (soit 24m de large par 10m de haut).