Passer au contenu

Bad Trip pour la Sony PSP

Ah la la et le piratage continue son bonhomme de chemin sur la PSP qui je vous rappelle n’est pas encore sortie en Europe et à…

Ah la la et le piratage continue son bonhomme de chemin sur la PSP qui je vous rappelle n’est pas encore sortie en Europe et à peine aux Etats-Unis. Bref, on savait déjà que des ISOs des disques UMD traînaient sur le web (ISO = image à l’identique de l’UMD dans un fichier), maintenant est apparu un utilitaire qui permettrait de copier le contenu d’un UMD directement sur Memory Stick au format ISO, et la seule chose qui manque pour que la boucle soit bouclé ? Un lecteur d’images ISO, et perso, je pense que ça ne va pas mais pas tarder du tout.

Sony doit être tout furax là et ça va saigner et préparez-vous à mettre à jour votre console fréquemment 😉 A part ça, en passant par Memory Stick, les chargements seront plus rapides, non ?

Source : PC Inpact

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. C’est sur que Sony doit faire un peu la geule mais quelque part ils s’en sortent mieux que les editeurs de jeux.
    Je m’explique, Sony vend une PSP + memory pro, les editeurs le jeu.
    Donc si la PSP est piratée, c’est pas grave car c’est Sony qui vend tout le matos et le matos n’est pas vraiment piratable en opposition aux données des jeux.
    C’est un peu comme avec les PS2, on trouve des puces pour les jeux mais dans tout les cas, il faut une PS2!
    Il faut savoir que Sony donne de l’argent au éditeur pour les aider un peu et perso, je n’ai pas vraiment vu Sony faire la chasse aux pirates de PS2 piratée.
    🙂

  2. Et encore moins à l’époque des PS, je pense aussi que ça fait partie du business mais faut défendre une image alors ils s’y mettent et crient que c’est pas bien 🙂

  3. les hackers doivent encore plancher sur une chose pour que la boucle se referme : la réussite d’une gravure UMD 😉

    bien que le système d’ISO semble plus intéressant ^_^

  4. un fabriquant gagne presque voir pas de thune sur la vente d une nouvelle console…faut attendre 2 3 ans pour ca…par contre il doivent toucher de la thune sur chaque jeux vendu donc le piratage des jeux touche directement Sony et les autres fabricant de machine

  5. "un fabriquant gagne presque voir pas de thune sur la vente d’une nouvelle console…faut attendre 2/3 ans pour ca…"

    => déja qu’ils vendent leur psp à perte (notamment à cause de l’écran lcd), ça va pas leur arranger les choses ^_^

  6. Oui mais il ne faut pas oublier que le piratage touche à peine le grand public, c’est pour ça que les brousoufs rentre, et le piratage mine de rien contribue au succès d’une console !

    Comment croyez-vous que la XBox a percé ?

  7. Ouais enfin c’est pas avec leur pauvre Memory Stick de 32Mo que tu vas faire tenir beaucoup de jeux. Du coup l’achat d’un MS ProDuo à 1Go va faire saigner pas mal de gens au niveau du porte feuille

    Pour que le concept soit sympa il faudrait:

    -> un émulateur de lecteur UMD type Daemon Tools comme l’a souligné Neo

    -> un browser de fichiers permettant de lire le contenu d’un hdd mis en WLAN.

    Et là, j’achète direct. Ouais bon, même sans, j’achète direct remarque :-/

  8. Ouais mais c’est Microsoft, c’est pas comparable à Sony et Nintendo. Microsoft est partie comme ça pour se faire un nom et ce, dès le début !

Les commentaires sont fermés.

Mode